| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

11 astuces d’entrepreneurs pour être en forme tout au long de la journée – Partie 2

  /  Trucs et astuces   /  11 astuces d’entrepreneurs pour être en forme tout au long de la journée – Partie 2

11 astuces d’entrepreneurs pour être en forme tout au long de la journée – Partie 2

Pour voir la partie 1 de cette série d’articles, cliquez ici!

Astuces pour être en forme tout au long de la journée

3. Prendre un bain moussant avant de se coucher – Alexandra & Co

Depuis que je suis entrepreneure, mes journées sont souvent chargées. J’ai pris l’habitude de me lever tôt et de me coucher plutôt tard. Afin que mes journées se déroulent bien sans avoir l’impression d’être toujours fatiguée, je m’assure de prendre le temps de décrocher le soir une heure ou deux avant d’aller au lit. Je ferme mon ordinateur et mon cellulaire, puis je vais me détendre dans un bon bain moussant. Rien de mieux pour m’assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil!

4. Dormir suffisamment – O Point

Au Québec, environ 40 % de la population souffre d’insomnie. Pour la santé humaine il est primordial de dormir suffisamment quotidiennement. Il est donc important de mettre le sommeil dans les priorités. Dormez-vous assez? Un manque de sommeil peut mener à une prise de poids, un affaiblissement du système immunitaire  entraînant diverses maladies, une hausse de la tension artérielle, une diminution de la mémoire et de la concentration ou à des troubles cardiaques.

5. Éviter les écrans en soirée – Simplement Camille

En tant que lectrice compulsive, je ne peux pas assez vous vanter les bienfaits de la lecture avant de se coucher. Non seulement ça calme l’esprit et nous permet de nous endormir plus rapidement, ça nous évite également d’être exposé à la lumière des écrans. Si vous êtes comme moi, vous passez probablement la journée devant un ordinateur, en plus de consulter votre téléphone bien trop souvent! Prenez donc une petite pause des électroniques et lisez donc un bon livre à la place, votre cerveau et votre sommeil s’en porteront mieux!

Pour voir la partie 3 de cette série d’articles, cliquez ici!

Crédit photo: ©iStock.com/laflor