Vous êtes toujours en train de vous dépêcher pour ne pas être en retard le matin? Vous oubliez souvent de déjeuner parce que le temps file trop rapidement quand le jour se lève? Voici 5 idées de déjeuners à préparer la veille pour pouvoir dormir plus longtemps… Ou courir un peu moins! Cliquez sur le titre de chaque recette proposée pour découvrir la recette.

Déjeuner

1- Gruau de quinoa framboise et coco

Ce délicieux gruau est différent! Il est fait à partir de quinoa. Préparez-le à l’avance pour toute la semaine et séparez-le dans des petits pots. Le matin venu, ajoutez-y vos garnitures : framboise, noix de coco et un filet de sirop d’érable.

2- Gruau d'avoine, chia, yogourt, érable & framboises

En plus d’être vraiment bon, ce petit-déjeuner est préparé sans cuisson. Idéal quand il fait chaud et qu’on ne veut pas partir le four ou tout simplement quand on est pressé d’aller se coucher le soir. Variez la recette avec vos petits fruits préférés pour faire changement.

3- Burritos au congélo

Économique et parfait pour les matins pressés, le burrito déjeuner est fait à l’avance et congelé. Profitez-en pour en faire pour la semaine ou même le mois entier pour gagner du temps quand vous vous levez à la dernière minute!

4- Muffins déjeuner aux oeufs, quinoa, jambon et légumes

Ces petits muffins sont tellement bons! Utilisez vos restants de viande et de légumes pour en faire des différents à chaque fois. Les petites mains en raffolent aussi et vous pouvez les congeler sans problème.

5- Sandwich déjeuner à l’omelette

Ajoutez vos restants du souper à une omelette et faites-en de bons sandwichs dans le pain de votre choix. À congeler et à décongeler au four ou au micro-ondes quand vous n’avez pas le temps de vous lancer dans la préparation d’un déjeuner nutritif.  

Quelles sont vos astuces pour avoir le temps de déjeuner le matin?