| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Défi 5 jours pour le ménage du printemps

  /  Style de vie   /  Défi 5 jours pour le ménage du printemps

Défi 5 jours pour le ménage du printemps

Le printemps est à nos portes… Et qui dit « printemps » dit « ménage du printemps »! Il est très important, particulièrement dans la chambre à coucher. Puisque vous y dormez de longues heures à tous les jours, sa propreté est impérative pour votre santé. Vous réduirez peut-être même les ronflements de votre bien-aimé(e) en éliminant la poussière!

Pour vous aider à faire le ménage en profondeur, de façon efficace et sans oublier de détails, voici notre défi 5 jours pour le ménage du printemps. En y allant graduellement, vous n’aurez pas l’impression de faire un grand ménage épuisant et vous préserverez votre énergie. Bonne chance!

Jour 1

Enlevez toute la literie : taies d’oreillers, draps, jupe de lit, protecteur de lit, housse de couette, couette. Lavez le tout selon les indications du fabricant.

Faites le tri dans les choses qui traînent dans la chambre. Rangez les revues, livres ou accessoires qui ne sont pas à leur place.

Jour 2

Enlevez les rideaux et lavez-les. À l’aide d’eau tiède, de savon tout-usage et d’un linge, lavez les stores ou la toile de vos fenêtres.

Passez l’aspirateur en prenant soin de déplacer tous les meubles. Vous aurez certainement quelques surprises sous ceux-ci!

Jour 3

Avec un produit nettoyant de votre choix et du papier journal, frottez les fenêtres. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois pour bien les nettoyer. L’hiver a été dur sur elles!

Nettoyez tout le contour de la fenêtre et le calorifère. Si vous avez un ventilateur au plafond, nettoyez-le en profondeur.

Jour 4

Enlevez tout de vos surfaces comme la table de chevet ou l’armoire à linge. À l’aide d’eau tiède, de savon tout-usage et d’un linge, lavez toutes les surfaces. Prenez soin d’épousseter tous les objets avant de les remettre à leur place. N’oubliez pas le bac à linge.

Faites le tour de vos armoires et du garde-robe. Préparez un sac d’items à donner ou à vendre pour faire de l’espace à la garde-robe de printemps. Faites une rotation des vêtements.

Jour 5

Lavez les murs si possible. Alternativement, époussetez-les. Repassez rapidement le balais et lavez les planchers.

Allumez une chandelle, choisissez un bon roman québécois, et profitez de votre chambre à coucher toute propre!

Et vous, de quelle façon faites-vous votre ménage du printemps dans la chambre à coucher?