| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment passer de meilleures nuits de sommeil en couple

  /  Sommeil   /  Comment passer de meilleures nuits de sommeil en couple

Comment passer de meilleures nuits de sommeil en couple

Partager son lit avec la personne qu’on aime comporte tant de bons côtés! C’est le moment d’intimité idéal pour se retrouver en amoureux et discuter, à l’abri des aléas du quotidien et des nouvelles technologies parfois envahissantes.

Malheureusement, pour certains couples, l’heure du dodo n’est pas toujours de tout repos. En effet, il peut être difficile de diviser cet espace et de bien dormir à deux. Si c’est votre cas, ne vous découragez surtout pas! S’il suffisait de quelques ajustements pour retrouver le plaisir de vous assoupir à ses côtés?

Chouchouter votre cycle de sommeil

Pour bien dormir en duo, il faut d’abord pouvoir bien dormir en solo! En commençant par prendre soin de votre cycle de sommeil, notamment grâce à une routine détente avant le dodo, vous favoriserez l’endormissement et éviterez de tourner en rond dans votre lit. N’oubliez pas d’éviter certains aliments en soirée ainsi que la douche ou le bain avant de vous allonger afin de maintenir la température corporelle idéale pour roupiller.

Magasiner votre matelas en couple

Il est tellement important que votre matelas vous plaise à tous les deux! Puisqu’il vous suivra durant plusieurs années, il s’avère primordial de faire ce magasinage en couple. Comme nous le répétons souvent, il ne faut jamais hésiter à en essayer plusieurs, histoire de trouver la perle rare qui saura vous offrir un maximum de confort à tous les deux. Ne négligez pas non plus le choix des oreillers et de la literie.

Trouver la position idéale

Partez à la recherche de la position ultime qui vous aidera à dormir comme un bébé! Surtout, ne vous imposez pas le stress de dormir absolument en « cuillère » ou enlacés.  Une majorité de couples dorment dos à dos ce qui ne signifie en rien un manque d’intimité ou de romantisme. Au contraire, en dormant bien et en respectant les limites de l’être cher, vous aurez d’autant plus envie de vous cajoler au réveil.

Voici donc venu le temps de vous offrir le sommeil de qualité que vous méritez tous les deux. Parions que vous n’y verrez qu’un impact positif sur votre relation de couple!

Bonne nuit à vous deux!

Quels sont vos trucs pour bien dormir à deux?