| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 collations à manger avant de dormir en cas de fringale pour passer une bonne nuit de sommeil

  /  Style de vie   /  5 collations à manger avant de dormir en cas de fringale pour passer une bonne nuit de sommeil

5 collations à manger avant de dormir en cas de fringale pour passer une bonne nuit de sommeil

Est-ce que manger avant d’aller dormir fait engraisser? La réponse est non! Manger en soirée ne fait pas prendre de poids lorsqu’on conserve nos bonnes habitudes et qu’on évite le grignotage et les calories superflues.

Si vous avez faim avant d’aller vous coucher, il est donc inutile de vous priver; il vous suffit de choisir les bons aliments qui ne surmèneront pas votre système digestif. Pour vous aider à y arriver, voici 5 suggestions qui vous seront utiles pour choisir quoi manger avant de dormir en cas de fringale!

1- Des cerises

Les cerises sont idéales pour une collation avant l’heure du dodo! En plus, elles contiennent de la mélatonine, l’hormone qui régule l’horloge biologique.

2- Un verre de lait

Un bon verre de lait fournit vitamines et nutriments à votre corps, en plus de contenir du tryptophane, un acide aminé qui favorise le sommeil. Si vous croyez que ce ne sera pas suffisant pour vous rassasier, soyez patient et laissez le temps à vos signaux de satiété de se manifester.

3- Du riz

Le riz favorise la production de sérotonine et de mélatonine, 2 hormones qui contribuent à la qualité d’une nuit de sommeil. Faites cependant attention de vous servir une portion raisonnable! Profitez-en pour en cuire davantage afin d’avoir du riz sous la main pour les midis ou les soupers pressés!

4- Un bol de céréales

Préparez-vous un petit bol de céréales à déguster en relaxant avant d’aller vous reposer au lit pour une bonne nuit! À jumeler avec le numéro 2 de notre liste sans problème! Faites cependant attention de sélectionner des céréales bonnes pour la santé, sans sucre ajouté.

5- Une banane

Une banane saura vous rassasier à merveille en plus de vous offrir une bonne dose de magnésium et de potassium, des nutriments qui agiront à titre de relaxants sur vos muscles. Voilà une collation idéale avant l’heure du coucher!

En résumé, si vous avez faim en soirée et que le moment d’aller dormir approche, ne vous en faites pas! Ces 5 collations ne vous empêcheront pas de bien dormir et contribueront, au contraire, à vous faire passer une nuit de sommeil reposante.

Et vous, que mangez-vous en cas de fringale de fin de soirée?