| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Les astuces de 11 blogueuses pour avoir plus d’énergie (partie 5)

  /  Style de vie   /  Les astuces de 11 blogueuses pour avoir plus d’énergie (partie 5)

Les astuces de 11 blogueuses pour avoir plus d’énergie (partie 5)

Que faites-vous lorsque vous êtes fatiguée pour retrouver votre énergie? Nous avons posé cette question à 11 nos blogueuses préférées pour vous aider à trouver les idées nécessaires pour vous ressourcer lorsque l’énergie n’est pas au rendez-vous. Voici leurs réponses. En espérant qu’elles vous inspirent à prendre du temps pour vous!

Astuces pour avoir plus d’énergie

11- Le blogue Mamans avec opinions

Le meilleur truc que j’ai à vous proposer lorsque vous faites face à une petite baisse d’énergie alors que vous êtes à l’extérieur de la maison serait inévitablement de PRENDRE DU TEMPS pour vous. Que ce soit quelques minutes ou quelques secondes, pensez à vous et arrêtez-vous. Vous allez voir, c’est simple, mais SUPER efficace.

Mon truc infaillible? Je vaporise mon environnement d’huiles essentielles revigorantes, je ferme ensuite les yeux (ça a l’air nono, mais fermer les yeux fait une très grosse différence) et je prends 2-3 belles grosses respirations…

Lorsque je manque cruellement d’énergie (ça, c’est au moins deux degrés de plus que le premier exemple), j’ajoute à ma petite routine de la journée un bon bain chaud auquel j’incorpore quelques gouttes de thé vert Matcha (j’A-DO-RE les produits Komyo offerts par Dans un Jardin!), j’allume une chandelle que je prends soin de déposer près de mon bain, je tamise les lumières de la salle de bain, je ferme les yeux quelques minutes et je me laisse bercer…tranquillement par l’eau du bain qui coule encore un peu.

Quand je sens que je suis  un peu plus disposée et reposée, j’en profite pour lire quelques pages d’un livre au choix; ça m’aide tellement à me vider la tête, c’est fou. Par la suite, je cours jusqu’à mon lit pour profiter d’une bonne nuit de sommeil dans mon super matelas de rêve.

Le lendemain, je commence la journée avec un bon verre de jus maison. Le genre de jus que vous pouvez réaliser avec une centrifugeuse et/ou un extracteur à jus. Ma recette préférée contient : 2 pommes, 1 betterave, ½ orange, 1 céleri et ½ carotte (une grosse).

Vers 10 h, je réalise que je me sens terriblement bien; je sais que ma journée sera FOR-MI-DA-BLE et enrichissante.

Si après ça, vous manquez encore d’énergie, c’est qu’une petite consultation chez votre médecin de famille s’impose. Haha! Bonne chance et n’oubliez pas de prendre soin de vous! L’hiver est cruel parfois…

Que faites-vous pour retrouver votre énergie? N’hésitez pas à nous répondre dans les commentaires ci-dessous!

Crédit photo: ©iStock.com/fizkes