| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

À quoi sert un sommier?

  /  Lits   /  À quoi sert un sommier?

À quoi sert un sommier?

Si vous n’avez jamais eu de sommier avant, peut-être vous demandez-vous à quoi ça peut bien servir? Après tout, un matelas est suffisant pour bien dormir, non? Pas dans tous les cas! Voyons quelles sont les utilités d’un sommier, quels avantages vous pouvez en tirer en l’ajoutant sous votre matelas et comment faire pour choisir la bonne sorte de sommier en fonction de votre situation et de votre matelas.

 

 

Quels sont les avantages d’un sommier?

Le sommier assure la ventilation

Le principal rôle du sommier est d’assurer la ventilation du matelas. Comme nous dégageons de la chaleur et de l’humidité lorsque nous sommes couchés, le matelas les absorbe. Si vous posez votre matelas directement sur le sol ou sur une structure de lit sans aération, cette humidité ne peut s’évacuer du matelas et cela l’endommagera. Tout cela peut entraîner le développement de moisissures, ainsi que la prolifération d’acariens.

Le sommier sert d’amortisseur

Le sommier absorbe environ un tiers de la pression exercée sur le matelas. C’est donc dire qu’il sert de bras droit au matelas, l’aidant à vous supporter durant vos nuits de sommeil.

Le sommier prolonge la durée de vie de votre matelas

En permettant d’aérer le matelas et d’évacuer adéquatement l’humidité, en plus d’absorber une partie de la pression exercée sur le matelas, le sommier aide à prolonger la durée de vie de votre matelas. En utilisant le bon sommier, la durée de vie de votre matelas pourrait dépasser les 10 ans!

Le bon sommier assure la validité de la garantie

La plupart des garanties concernant les matelas sont conditionnelles à l’usage d’un sommier adéquat. Ce qui veut dire que si vous déposez votre matelas directement au sol, ou si vous utilisez un sommier à lattes de piètre qualité, votre matelas pourrait ne pas être couvert par sa garantie. La raison étant qu’il s’endommagera probablement beaucoup plus rapidement, ce qui ne constitue pas un usage “normal”. En cas de doute, validez auprès de l’un de nos conseillers, ils pourront vous informer plus en détail sur les différentes garanties.

Le sommier augmente le confort

Finalement, le sommier augmente légèrement le confort de votre sommeil. Bien que le matelas soit responsable en majeure partie de votre confort, le sommier lui vient en support. De plus, comme un matelas bien soutenu par un sommier restera de meilleure qualité et reprendra sa forme plus facilement, votre confort sera assuré pendant plus longtemps que si vous n’utilisez pas de sommier.

 

Comment choisir le bon type de sommier?

Certains sommiers sont conçus pour s’agencer parfaitement avec certains matelas. Généralement, les sommiers d’une marque sont compatibles avec tous les matelas de cette même marque.

En cas de doute, vérifiez dans la fiche produit ou auprès de l’un de nos conseillers en magasin qui pourra vous donner toute l’information nécessaire.

Dans tous les cas, une visite en magasin reste la solution idéale pour répondre à absolument toutes vos questions. Nos conseillers sont spécialement formés pour pouvoir vous aiguiller vers les choix qui vous conviendront le mieux en fonction de votre situation précise.