| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Mieux dormir en visite : 5 astuces pour y arriver

  /  Style de vie   /  Mieux dormir en visite : 5 astuces pour y arriver

Mieux dormir en visite : 5 astuces pour y arriver

Pas évident de passer une bonne nuit de sommeil lorsqu’on ne dort pas à la maison! Dans le temps des Fêtes en particulier, les soirées peuvent se finir tard et le sommeil peut être perturbé par tous les changements de routine. Nous avons donc décidé de vous présenter 5 astuces pour mieux dormir en visite chez les amis ou chez la famille. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part sur notre page Facebook pour en faire profiter les autres. Bonne lecture!

Mieux dormir en visite

1- Demander une couverture supplémentaire

Si vous êtes habitués d’avoir une grosse couette et que celle de votre hôte l’est moins, n’hésitez pas à lui demander une couverture supplémentaire. Puisque vous n’êtes pas chez vous, vous risqueriez de ne pas savoir où elles sont et de devoir vous résigner à avoir froid toute la nuit.

2- Apporter son propre oreiller

Rien de mieux que de dormir sur son propre oreiller pour bénéficier d’une nuit de sommeil confortable! Vous y êtes habitué et vous ne savez pas si les oreillers de la personne qui vous reçoit vous conviendront. Cette astuce vous permettra de ne pas avoir mal partout au réveil!

3- Ne pas trop déroger de sa routine

Si possible, essayez de vous coucher à la même heure que d’habitude… ou presque. La routine est importante pour que vous soyez reposé lorsque vous vous levez. Proposez à votre hôte de poursuivre la fête pendant le brunch!

4- Apporter un livre

Si le sommeil tarde à arriver, vous serez content d’avoir apporté un livre pour vous divertir. De plus, si vous vous levez plus tôt que votre hôte, vous aurez quelque chose à faire pour passer le temps et pour relaxer un peu au lit. Psitt! Voici nos suggestions de livres pour apprendre à méditer.

5- Préparer un verre d’eau pour la nuit

Afin d’éviter de déranger les gens qui vous reçoivent, préparez tout ce dont vous aurez besoin dans la nuit avant de vous coucher. Un verre d’eau sur la table de chevet vous évitera de devoir faire du bruit en pleine nuit parce que vous avez soif, par exemple.

Avez-vous d’autres astuces à nous partager pour mieux dormir en visite? Laissez-nous un commentaire ci-dessous!

Crédit photo: ©iStock.com/PeopleImages

Sorry, the comment form is closed at this time.