| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

3 astuces pour contrer le décalage horaire et bien dormir en voyage

  /  Sommeil   /  3 astuces pour contrer le décalage horaire et bien dormir en voyage

3 astuces pour contrer le décalage horaire et bien dormir en voyage

Quel bonheur de voyager! Que ce soit en famille, pour les loisirs ou pour le travail, découvrir un nouveau coin de pays est toujours enrichissant et passionnant. Si vous êtes de ceux qui avez prévu un voyage sur un autre fuseau horaire prochainement, notre billet de blogue de la semaine est pour vous! Afin de revenir de voyage reposé et de pouvoir en profiter pleinement, voici 3 astuces pour contrer le décalage horaire et bien dormir en voyage!

1. L’alimentation

Pour lutter contre le décalage horaire, il s’avère une bonne idée d’adapter votre alimentation! D’abord, le jour de votre vol et durant le vol, il est fortement conseillé de ne pas consommer d’aliments trop lourds, de café, de thé ou d’alcool. Privilégiez plutôt une bonne hydratation en buvant beaucoup d’eau et des repas légers; les excès ne feront qu’amplifier les effets du décalage horaire.

Si vous arrivez à destination durant la nuit, dormez jusqu’au matin et optez au réveil pour un déjeuner riche en protéines (oeufs, fromage, yogourt) plutôt qu’en glucides (croissants, muffins, rôties).

2. La sieste

La sieste sera une alliée afin de lutter contre le décalage horaire; elle vous permettra de vous ajuster rapidement. Si votre avion atterri lorsqu’il n’est pas l’heure de dormir et que vous êtes fatigué, une sieste d’une vingtaine de minutes pourra vous permettre de vous sentir plus reposé. Si vous êtes un gros dormeur, une sieste de 2 heures peut vous revigorer, mais sachez que contrairement à la sieste courte, la sieste de 2 heures vous entraînera dans un sommeil profond et le réveil sera plus difficile.

3. La lumière

Vous exposer le plus possible à la lumière naturelle demeure le meilleur moyen de déjouer le décalage horaire, alors ne vous gênez pas pour faire le plein de vitamine D! En effet, la lumière naturelle aide l’horloge biologique à réguler nos cycles de sommeil et d’énergie. Bref, lorsque vous serez sur place, si vous hésitez entre aller vous reposer à l’intérieur et aller faire une ballade, la deuxième option pourrait bien être la meilleure!

Avec ces quelques ajustements simples, vous éviterez de laisser traîner les effets du décalage horaire et pourrez apprécier à 100 % votre escapade! Bon voyage!

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre le décalage horaire?