| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Qu’est-ce qu’il y a dans un matelas : Lexique du matelas

  /  Matelas   /  Qu’est-ce qu’il y a dans un matelas : Lexique du matelas

Qu’est-ce qu’il y a dans un matelas : Lexique du matelas

Compression, densité, gauge ou mousse viscoélastique sont des termes qui ne vous sont pas familiers? Vous êtes sur le point de magasiner un matelas et vous désirez le faire en toute connaissance de cause? Voici notre petit lexique du matelas pour vous accompagner dans votre magasinage averti!

 

Acarien :

Les acariens sont de microscopiques arachnides invisibles à l’oeil nu. Les acariens ne causent pas de problèmes cutanés. Par contre, ils peuvent occasionner ou amplifier des problèmes respiratoires, des allergies et des conjonctivites. Voici 10 façons de vous en débarasser.

Compression :

La compression correspond à l’indice de fermeté du matelas, de mou à très ferme ou de 13,6 à 83,3 lbs.

Densité :

La densité du matelas est l’unité de mesure de sa masse volumique. Plus un matelas est dense, plus son indice de qualité et de durabilité est élevé. À noter : plus il y a de poids exercé sur le matelas, plus sa densité devrait être grande afin de prolonger sa durée de vie. Jettez un coup d’oeil à notre champion de la densité;  le gel de Technogel © avec 64 lbs pi3 de densité.

Fibres :

Les fibres sont unes des matières de rembourrage du matelas qui jouent un rôle clé au niveau du confort et de l’isolation, le protégeant ainsi de la chaleur et de l’humidité que dégage le corps humain.

GA (gauge) :

Le GA, ou le gauge, est l’unité de mesure du calibre d’un ressort et correspond au diamètre du fil d’acier le composant.

Lattes :

Les lattes sont des lamelles utilisées pour renforcer le cadre du lit et offrir un bon support au matelas.

Mousse à mémoire de forme :

La mousse à mémoire de forme ou la mousse viscoélastique est un matériau sensible au poids et à la température qui garde le corps au chaud et qui épouse entièrement ses formes.

Mousse de latex :

La mousse de latex tout comme la mousse à mémoire de forme épouse naturellement les formes du corps. La mousse de latex est un bon choix pour les gens souffrant d’allergies.

Mousse de polyuréthane :

La mousse de polyuréthane procure un soutien stable, ferme et uniforme au corps. Un de ses atouts est de minimiser le transfert de mouvement d’un côté à l’autre du lit.

Mousse haute résilience :

La mousse haute résilience (HR) est une mousse froide dont la structure cellulaire permet d’absorber facilement l’humidité. Il s’agit d’un matériau qui respire énormément.

Punaises de lit :

La punaise de lit est un insecte parasite mesurant quelques millimètres pouvant infecter votre lit. Ne vous inquiétez pas; il existe des façons de les éliminer. Voyez notre article sur les punaises de lit juste ici.

Ressorts :

Les ressorts sont des structures élastiques souvent constituées d’acier trempé. Les ressorts sont utilisés dans la composition du matelas puisqu’ils ont la caractéristique de reprendre leur forme d’origine après un exercice de pression. Puisqu’il en existe plusieurs types, informez votre conseiller de votre situation pour qu’il puisse vous proposer le type de ressort adapté à vos conditions de sommeil.

Sommier :

Le sommier est la partie inférieure du lit dont la fonction principale est de soutenir le matelas.

Surmatelas :

Le surmatelas est une pièce de tissu épaisse qu’on pose sur le matelas pour en optimiser le confort et la durée de vie.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions!

Quels sont les éléments les plus importants à considérer selon vous lors de l’achat d’un matelas?

Sorry, the comment form is closed at this time.