Livraison gratuite au Québec* (aucun achat minimum requis) - En savoir plus >

RECHERCHE

Pourquoi vous devriez adopter la sieste de midi

  /  Non classifié(e)   /  Pourquoi vous devriez adopter la sieste de midi
Pourquoi vous devriez adopter la sieste de midi

Pourquoi vous devriez adopter la sieste de midi

Qu’ont en commun Google, Ben & Jerry’s et Uber? Ils encouragent les siestes régulières sur le lieu de travail! Et oui c’est vrai. De nombreuses entreprises voient les avantages des «pods» de sieste pour leur personnel. Ces espaces calmes désignés où le repos est encouragé sont censés améliorer la santé et le bien-être du personnel.

Ce n’est pas pour rien que tant d’entreprises adoptent les siestes de l’après-midi. Si vous n’êtes pas un « siesteur en série », il est peut-être temps de changer de vitesse. Dans cet article, nous allons détailler les avantages des siestes du midi et comment les intégrer avec succès dans votre journée.

Pourquoi les siestes de l’après-midi sont-elles si bénéfiques pour vous?

De nombreuses études se sont penchées sur les avantages d’une sieste l’après-midi. Un article de synthèse de l’Université Brock a résumé les nombreux effets positifs de la sieste. Ils ont constaté que les siestes étaient bénéfiques pour:

– L’élévation de l’humeur et la vigilance
– L’augmentation des performances cognitives (comme les additions et le raisonnement logique)
Réguler les émotions et réduire le niveau de stress
– Stimuler la créativité
– Améliorer la mémoire

En plus de tous ces avantages, les siestes peuvent être bénéfiques pour votre forme physique. Une étude de Sports Medicine a demandé à des athlètes privés de sommeil d’essayer de faire la sieste. Les résultats? La sieste a amélioré leur temps de réaction, leur mémoire à court terme et leurs performances physiques et d’endurance.
Si vous faites partie des nombreux Canadiens qui souffrent de manque de sommeil, une sieste peut vous aider à rattraper le sommeil perdu sans changer radicalement votre horaire de sommeil.

5 conseils pour une sieste de midi réussie

Avant de plonger sur votre canapé pour une bonne grosse sieste, assurez-vous de garder ces conseils à l’esprit:

– Soyez bref – une sieste de moins de 30 minutes est parfaite. Cela permettra de ne pas compromettre votre sommeil nocturne
– Assurez-vous qu’elle n’a pas lieu trop tard dans la journée. Les siestes tardives pourraient vous empêcher d’obtenir suffisamment d’hormones du sommeil de votre corps le soir
– Détendez votre esprit avant la sieste. Essayez un exercice de relaxation – méditation ou respiration profonde – cela activera le mode de repos et de digestion du corps
– Choisissez un emplacement idéal. Un espace sombre et calme est idéal. Si ce n’est pas possible, procurez-vous des bouchons d’oreille, un masque pour les yeux ou une machine à bruit blanc pour vous aider à vous endormir
– Évitez la caféine après 15h. Votre sieste vous en donnera bien plus pour votre argent qu’une tasse de café

Dernières pensées

N’oubliez pas que les siestes ne remplacent pas une bonne nuit de sommeil! Si vous souffrez d’insomnie, vous devriez éviter les siestes car cela pourrait avoir un impact sur votre envie de dormir plus tard.
La prochaine fois que vous aurez un coup de barre vers trois heures, au lieu de prendre un café, envisagez une sieste. Ces brefs petits sommeils peuvent transformer votre journée!