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Nos trucs et astuces pour mieux dormir lorsque vous êtes frileux

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Nos trucs et astuces pour mieux dormir lorsque vous êtes frileux

Lorsque l’hiver glacial du Québec arrive, vous comptez déjà les jours avant le retour de la chaleur. Vous êtes un frileux : vous avez bien du mal à gérer le froid qui vient avec la saison hivernale. La nuit, il vous arrive souvent de vous réveiller, les pieds gelés, tout frissonnant et incapable de vous rendormir. 

Comme l’hiver est loin d’être terminé, voici quelques-uns de nos trucs pour dormir au chaud en tant que personne frileuse. 

Avant l’heure du coucher

Pourquoi ne pas profiter de votre routine du sommeil pour vous réchauffer! Nous avons quelques astuces pour favoriser une nuit sans frisson avant l’heure du dodo. 

Un bon bain chaud

Les bains ont l’avantage d’améliorer votre circulation sanguine en plus de réguler votre température corporelle. Pour une bonne nuit de sommeil, faites-vous couler un bon bain, ajoutez du bain moussant pour stimuler vos sens et relaxez tout en vous réchauffant. 

 

Une tisane réconfortante

Rien de mieux qu’une tisane à la camomille ou à la menthe pour accompagner vos derniers moments avant le coucher! Cela vous réchauffera tout en vous détendant alors que vous lisez un chapitre d’un livre ou écoutez un dernier épisode de votre émission préférée. 

Dans votre chambre à coucher

Maintenant que vous êtes détendu et que votre température corporelle est parfaite pour une nuit de repos, il ne reste plus qu’à adapter votre chambre pour être au chaud toute la nuit.

Des draps adaptés aux frileux

On pourrait croire que choisir les draps les plus chaud possibles vous empêcheront d’avoir froid la nuit. En fait, il est surtout important de choisir des draps qui respirent bien. Les draps en coton égyptien, par exemple, vous permettent de dormir à la température parfaite comme ils absorbent l’humidité. En effet, l’humidité est l’ennemi numéro un d’un sommeil au chaud. 

Vous pouvez trouver ici d’excellents draps en coton égyptien pour des nuits de sommeil au sec et au chaud. 

Une couette bien douillette

Dans le même ordre d’idée, une bonne couette est un essentiel pour un sommeil au chaud. Une couette composée de fibres naturelles est une option idéale pour ceux et celles qui se sentent frigorifiés la nuit. Une couette en laine, par exemple, absorbe l’humidité de votre corps en plus de favoriser une bonne circulation sanguine. La laine est un matériel doux et chaud qui vous aidera à dormir à la bonne température corporelle. Que pourrait-on vouloir de plus? Trouvez votre prochaine couette faite de laine ici!

S’habiller pour une nuit confortable

Le choix de ce que vous portez pour dormir a aussi un impact sur votre niveau de confort pendant la nuit. Lorsqu’on est frileux, on pourrait croire que porter le pyjama le plus chaud possible est la meilleure option. Cependant, lorsque nous suons, l’humidité nous donne froid au courant de la nuit. 

Si vous souhaitez porter un pyjama, optez pour des vêtements de la bonne taille dans des tissus qui respirent bien comme le coton. Cela vous permettra de garder la bonne température pour bien dormir. 

Par contre, il est même idéal de laisser de côté votre pyjama et de dormir dans votre plus simple appareil. Dormir dans votre tenue d’Adam permet à votre corps de mieux réguler votre température corporelle pendant que votre couette et vos draps vous protège du froid.

 

Et vous, quels sont vos trucs pour dormir bien au chaud la nuit?