| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Guide du ménage du printemps de la chambre à coucher en 10 étapes

  /  Style de vie   /  Guide du ménage du printemps de la chambre à coucher en 10 étapes

Guide du ménage du printemps de la chambre à coucher en 10 étapes

Quel bonheur de revoir le printemps! Pour l’accueillir en beauté, pourquoi ne pas en profiter pour faire un grand ménage de la chambre à coucher? Parions que ce ménage vous fera le plus grand bien et vous aidera à passer des nuits de sommeil encore plus agréables. Voici notre guide du printemps pour une chambre à coucher où il fait bon dormir!

 

Psitt! Pour éviter de vous décourager, n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire de tout faire en même temps.

1. Le matelas

Pour nettoyer le matelas de la chambre à coucher, rien de tel qu’un bon coup d’aspirateur! Il est recommandé de le faire environ 4 fois par année; le changement de saison est donc un excellent prétexte. Vous éliminerez ainsi certains allergènes comme la poussière, les phanères et les acariens.

2. La literie

Allez hop! On nettoie les taies d’oreillers, les oreillers, les draps, la couette et la housse de couette selon les conseils du fabricant. Pour les oreillers, consultez nos astuces pour laver ses oreillers.

3. La penderie

Il est temps de ranger les items d’hiver et de faire place aux vêtements plus légers! Enfin! Profitez-en pour faire le tri en vous débarrassant de manière écologique des morceaux que vous ne portez plus. Faites de la place et désencombrez; c’est le temps!

4. Les tiroirs

Sortez ce qui se trouve dans vos tiroirs, nettoyez-les et profitez-en pour les réorganiser. Comme pour la penderie, il est peut-être temps de vous départir de certaines choses et de créer de l’espace pour la nouveauté.

5. Les fenêtres

Avant de vous appliquer aux vitres, nettoyer les rebords et les contours des fenêtres ainsi que les glissières. Pour les vitres, rien de tel que de les faire briller en utilisant un liquide à base d’eau et de jus de citron que vous frotterez avec du papier journal. N’oubliez pas de vous occuper aussi de vos stores ou des rideaux.

6. Les murs et les plafonds

Le temps est venu de voir disparaître les marques qui vous embêtent depuis trop longtemps! Pour le plafond, il est conseillé d’employer une vadrouille à manche télescopique, à sec. Pour les murs, utilisez la même vadrouille, mais avec un peu d’eau et de nettoyant de type « tout usage ».

7. L’époussetage

Passez maintenant à l’époussetage des meubles et des objets décoratifs qui servent trop souvent à ramasser la poussière! Pendant que vous y êtes, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas bouger un meuble ou deux? Après tout, le printemps est la saison du renouveau!

8. Le plancher

Secouez et nettoyez les tapis s’il y a lieu, puis passez au plancher et offrez lui un traitement royal! Prenez note qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de produit; un peu d’eau et du nettoyant suffisent.

9. L’aération

Ouvrez les fenêtres et laissez votre chambre à coucher (et votre matelas) respirer! D’ailleurs, il est conseillé de le faire environ une quinzaine de minutes à tous les jours. Une habitude fraîcheur à adopter!

10. La touche finale

Bravo, vous pouvez être fier de vous! Pour la touche finale, utilisez un diffuseur d’huiles essentielles, des chandelles ou votre vaporisateur parfumé préféré pour une chambre à coucher qui sent bon!

Prévoyez-vous faire le ménage du printemps de votre chambre à coucher?