| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment gérer les éclairs de génie nocturnes?

  /  Sommeil   /  Comment gérer les éclairs de génie nocturnes?

Comment gérer les éclairs de génie nocturnes?

Vous vous réveillez en pleine nuit avec l’idée du siècle : vous avez été pris par surprise par un éclair de génie nocturne! Votre cerveau a profité de son repos pour être inventif et vous donnez une merveilleuse idée soit pour votre compagnie ou encore pour le livre sur lequel vous travaillez. Vous vous rendormez pour vous réveiller le lendemain sans aucun souvenir de votre inspiration : quel cauchemar!

L’inspiration nocturne est chose courante. En effet, pour plusieurs, la créativité n’est pas une occurrence diurne, mais bien quelque chose qui s’active quand il fait nuit. Mais comment faire pour ne pas oublier votre idée de génie lorsque vous vous réveillez le matin?

Écrivez-vous une note pour le lendemain

Afin que votre éclair de génie ne sombre pas dans l’oubli lorsque vous tombez de nouveau dans les bras de Morphé, laissez un carnet de notes et un stylo sur votre table de chevet. Allumez votre lampe et prenez quelques minutes pour rédiger une petite note pour vous aider à vous rappeler de votre idée. En quelques lignes, soulignez les points importants du conseil que la nuit vous a apporté. Cela vous aidera à comprendre votre raisonnement nocturne et à mieux vous souvenir de votre eurêka.

Enregistrez vos pensées

Vous êtes le type de personne qui a du mal à vous rendormir facilement? Nous avons une solution pour vous! Grâce à votre fidèle téléphone intelligent que vous gardez fort probablement sur votre table de chevet, enregistrez un message vocal de quelques secondes résumant l’idée géniale qui vous a réveillé en plein milieu de la nuit.

De cette manière, nul besoin d’ouvrir de lumière et d’écrire! Vous n’aurez qu’à marmonner en quelques mots ce à quoi vous avez pensé avant de somnoler derechef.

Laissez-vous guider par votre inspiration

Pourquoi attendre le lendemain pour réagir face à votre éclair de génie? Si cela ne vous ennuie pas de rater quelques heures de sommeil, vous pouvez vous laisser guider par votre inspiration nocturne. Installez-vous à votre bureau, armez-vous d’une tasse de café et de votre ordinateur et mettez-vous au travail!

Parfois, réagir immédiatement lorsque vous avez une bonne idée qui vous vient à l’esprit vous permet de ne rien oublier par mégarde. Comme votre éclair de génie est encore très frais à votre mémoire, votre travail sera davantage fidèle à votre inspiration nocturne.

De plus, aucune chance de vous faire distraire par qui ou quoi que ce soit. Votre famille ou vos collègues ne pourront pas vous déranger pendant que vous vous laissez guider par ce que la nuit vous a dicté. Ce moment de calme vous donnera la possibilité de réellement vous concentrer sur votre projet.

Si le lendemain matin vous avez besoin d’une boisson caféinée pour démarrer votre journée, nous vous proposons une liste 7 cafés à essayer pour les matins plus difficiles.

Ces trois solutions, nous l’espérons, vous aideront à ne pas oublier vos idées ingénieuses peu importe si vous êtes un oiseau de nuit ou que vous aimiez profiter de votre matelas la nuit. Et vous, avez-vous d’autres trucs et astuces pour gérer votre inspiration nocturne?