| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Bien choisir sa couette de lit : Comment choisir une couette pour votre lit?

  /  Trucs et astuces   /  Bien choisir sa couette de lit : Comment choisir une couette pour votre lit?

Bien choisir sa couette de lit : Comment choisir une couette pour votre lit?

Avec le retour des températures plus fraîches, avouez qu’il est particulièrement agréable de se retrouver au lit bien au chaud! Pour compléter son ensemble de lit, une bonne couette de lit est un incontournable. Non seulement elle vous gardera à l’abri du froid, mais elle vous aidera à bien dormir. Il existe de nombreux modèles de couettes sur le marché et les prix varient énormément. Pour y voir plus clair, voici quelques critères à considérer pour choisir une couette de lit parfaite pour vous!

La taille de la couette

Avant toute chose, il vous faudra déterminer la taille de la couette de lit qu’il vous faut. Il est conseillé d’acheter une couette de lit plus grande que votre matelas. Vous serez ainsi beaucoup plus confortable, surtout si vous la partagez avec votre conjoint.

Le type de couette

Les fibres naturelles

Si beaucoup de gens ont une préférence pour les couettes en duvet, c’est qu’elles sont particulièrement chaudes, qu’elles respirent bien et qu’elles absorbent l’humidité. De plus, une couette de duvet de bonne qualité possède une excellente élasticité; il suffit de la secouer pour qu’elle retrouve son aspect uniformément gonflé. Pour choisir une couette en duvet de qualité qui respecte les normes de fabrication, recherchez l’étiquette de l’Association canadienne du duvet. Par ailleurs, le prix (vous trouverez de bonnes couettes en duvet à partir de 329$) est un bon indice de qualité. Il s’agit d’un investissement à long terme; votre couette durera facilement de 15 à 20 ans.

Il existe aussi des couettes en plumes, mais leur qualité est inférieure aux couette en duvet. Les couettes en plumes sont en effet moins isolantes, plus lourdes et plus rigides. Par contre, elles sont plus abordables; comptez environ une centaine de dollars pour ce type de couette.

Les fibres synthétiques

Les couettes en fibres synthétiques sont généralement faites de polyester. Ce type de couette de lit a tendance à garder davantage l’humidité et à offrir un confort moins optimal que les couettes en duvet. Par contre, les couettes en fibres synthétiques sont une excellente option pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies, ainsi que pour les enfants (elles se lavent plus facilement).

Vous pourrez vous procurer une couette synthétique en déboursant de 40$ à 200$ selon la grandeur du lit.

La housse de couette

Avec une housse de couette fabriquée de coton à 100%, vous faites un excellent choix pour assurer la durabilité de votre couette de lit.

Nous vous souhaitons de bonnes nuits de sommeil, bien emmitouflé!

Êtes-vous satisfait de votre couette de lit? Est-ce que vous songez à la changer?