| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

5 matières premières utilisées dans les matelas écologiques Green Sleep

  /  Matelas   /  5 matières premières utilisées dans les matelas écologiques Green Sleep

5 matières premières utilisées dans les matelas écologiques Green Sleep

Chez l’entreprise Green Sleep, qui fabrique des matelas écologiques disponibles chez Matelas Bonheur, les matériaux utilisés sont d’une importance capitale. Les matériaux utilisés sont naturels afin de créer un produit écologique, pur et sain­. De plus, le confort est mis en priorité lors de la conception de chaque matelas. Curieux d’en découvrir davantage? Voici 5 matières premières utilisées dans les matelas de cette entreprise que nous adorons!

1- Le caoutchouc naturel

Le caoutchouc naturel utilisé par Green Sleep provient directement d’une plantation d’hévéa cultivée par des fermiers indépendants dans le nord de la Malaisie. Les arbres sont greffés afin de produire du « North Malaysia 600 », un lait d’hévéa qui donne lieu au caoutchouc naturel le plus pur et le plus élastique au monde. Aucun additif synthétique n’est ajouté à la production. De plus, ce caoutchouc offre un excellent support en épousant les formes du corps. Avec son élasticité et sa durabilité supérieure, il prolonge la vie du matelas, alors que sa perméabilité protège contre la moisissure.

2- Le coton biologique équitable

Les plantations de coton commerciales utilisent trop souvent des pesticides et des herbicides. C’est pourquoi Green Sleep utilise uniquement du coton biologique, cueilli à la main. Ni herbicide, ni pesticide, ni engrais synthétique ne sont utilisés pour faire pousser la plante, combattre les insectes ou fertiliser la plantation. Aucun défoliant n’est utilisé pour enlever les feuilles de la plante en préparation à la récolte ou durant le processus de fabrication.

3- La laine texel

Toutes les laines utilisées dans les produits Green Sleep proviennent de l’île de Texel. Là-bas, les conditions climatiques extrêmes font produire aux moutons un brin de laine plus gros. Il en résulte une isolation supérieure, un meilleur contrôle de l’humidité et une durabilité exceptionnelle. De plus, la laine Texel reste fraîche en été et chaude en hiver. La laine des moutons est lavée très doucement, dans un simple mélange d’eau chaude et de savon à base végétale (aucun détergent, aucun agent chimique ou agent de blanchissage n’est utilisé). La laine conserve donc 4 % à 6 % de lanoline, un repoussant naturel contre les acariens.

4- La fibre de noix de coco

La fibre de noix coco qui entre dans la structure du matelas Green Sleep offre des particularités incomparables de résistance, surtout lorsqu’on l’incorpore au lait d’hévéa. L’amalgame ainsi obtenu présente une flexibilité supérieure à celle du feutre, assurant aux matelas Green Sleep à ressorts ensachés un support de haute qualité, composé exclusivement de matières pures et toutes naturelles.

5- Le bois naturel

Les essences de bois qu’utilisent les matelas Green Sleep proviennent de forêts locales, gérées en accord avec les principes du développement durable (par exemple, une plantation équivalente à la récolte). Ces bois (peuplier et épinette) ne sont pas chimiquement traités avant leur séchage.

N’oublez pas de jeter un coup d’oeil à notre collection de matelas naturel de Greensleep !

Connaissiez-vous les avantages liés aux matières premières pour la confection de matelas?

Pour en savoir plus, cliquez ici!

Crédit photo: ©iStock.com/fizkes