| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Quels sont les meilleurs matelas pour les différentes positions de sommeil

  /  Lits   /  Quels sont les meilleurs matelas pour les différentes positions de sommeil
What-are-the-best-mattresses-for-different-types-of-sleepers

Quels sont les meilleurs matelas pour les différentes positions de sommeil

Pour sélectionner le matelas qui vous convient le mieux, il y a de nombreux détails à prendre en compte et, l’un des plus importants est le type de dormeur que vous êtes. Il existe trois principaux types de positions de sommeil et la plupart des gens dorment dans la même position pendant la majeure partie de la nuit. Pour vous assurer de choisir le meilleur matelas pour vos besoins, renseignez-vous sur le type de position dans laquelle vous dormez la majeure partie de la nuit. La liste suivante vous aidera à choisir le meilleur matelas pour votre position de sommeil.

Pour vous assurer de choisir le meilleur matelas pour vos besoins, renseignez-vous sur le type ou la position dans laquelle vous dormez la majeure partie de la nuit. La liste suivante vous aidera à choisir le meilleur matelas pour votre position de sommeil.

 

Position latérale

 

Les personnes qui dorment sur le côté ont moins de problèmes gastro-intestinaux et évitent les reflux acides. Dormir sur le côté est une position saine pour les femmes enceintes ainsi que pour les personnes qui ont des problèmes de ronflement ou d’apnée du sommeil. Les matelas moelleux offrent un confort aux personnes qui dorment sur le côté car ils offrent plus de flexibilité au niveau des hanches, du bas du dos et de la tête.

 

Sur le dos

 

Dormir sur le dos est l’une des positions les plus courantes et les plus bénéfiques pour de nombreuses personnes. Dormir sur le dos favorise l’alignement de la colonne vertébrale ainsi que le soutien des hanches et du bas du dos. Le meilleur matelas pour les personnes qui dorment sur le dos doit être moyennement ferme avec un bon soutien au niveau du bas du dos et des zones d’appui de la tête.

 

Sur le ventre

 

Dormir sur le ventre est potentiellement l’une des positions de sommeil les plus inconfortables. Les personnes qui dorment sur le ventre peuvent avoir des douleurs au niveau du dos et du cou ainsi que d’autres problèmes respiratoires.

Si vous dormez sur le ventre, il est important de choisir un matelas et un oreiller dans un magasin spécialisé pour avoir une bonne combinaison de produits. 

Un matelas ferme est le meilleur type de matelas pour les personnes qui dorment sur le ventre car c’est une position qui nécessite un meilleur soutien que toutes les autres positions.

 

Allergies ou autres problèmes de santé

 

En plus de votre position de sommeil, si vous avez des allergies ou d’autres problèmes de santé, vous devrez en tenir compte également. Il existe de nombreux matelas dotés de tissus hypoallergéniques qui aident à éloigner la poussière et les squames la nuit afin d’éviter tout problème de santé potentiel.

 Il existe également des matelas compatibles aux lits ajustables qui peuvent aider à soutenir les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou cardiaques.  

 

Lorsque vous achetez un matelas, faites attention aux détails. La qualité et la durabilité sont extrêmement importantes. Si vous choisissez le bon matelas, il peut durer de nombreuses années.