Plan parfait : une journée au lit durant les Fêtes

Le temps des Fêtes, c’est censé être rempli de joie, de bonheur et de temps de qualité. Mais on sait tous trop bien que ça peut rapidement passer du rêve au cauchemar, alors qu’on doit cuisiner pour 20, courir les centres d’achats à la recherche du cadeau parfait, faire de la route pour voir les proches, finir tout le boulot avant les vacances.

Bref, ça peut rapidement devenir une course contre la montre, ce qui nous laisse épuisés et fatigués durant les congés.

Quoi de mieux donc pour se reposer un peu que de passer une journée au lit? On vous a concocté le plan parfait pour paresser au lit toute la journée dans le plus grand des conforts!

 

Règle #1 : pas de cadran

La première règle et pas pour rien! Pour une nuit de sommeil complète, réparatrice et dont on sort complètement reposé, on oublie le cadran! On lui préfère un réveil tout en douceur selon le rythme naturel de votre corps.

Si vous avez des enfants, un conjoint lève-tôt ou des animaux, on comprend que le cadran n’est peut-être pas nécessaire pour vous réveiller le matin. Si possible, trichez et rendormez-vous par la suite!

Pour un sommeil des plus confortables et réparateur, jetez un coup d’oeil à nos marques de matelas haut de gamme, Stearns & Foster ou Technogel. On ne fait pas mieux sur le marché pour une nuit de sommeil sans réveil!

Règle #2 : un petit déjeuner de rois

Gâtez-vous avec un petit déjeuner digne du service aux chambres d’un hôtel de luxe. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Un brunch digne de ce nom. Son avantage? Tout sera délicieux et préparé avec amour. Son inconvénient? Vous devrez sortir du lit pour le préparer.
  • Un déjeuner préparé la veille. Voyez nos suggestions de déjeuners à préparer la veille afin de pouvoir profiter de minutes supplémentaires sous la couette!
  • La livraison! Si vous habitez en zone urbaine, vous pourriez vous faire livrer le déjeuner d’un restaurant près de chez vous via une application comme Uber Eats par exemple. Plus dispendieux, mais qui vous permettra de vous sentir comme à l’hôtel, c’est le cas de le dire!

Règle #3 : du divertissement à profusion

Séries télé que vous n’avez pas eu le temps d’écouter encore, romans d’auteurs québécois, lecture du journal ou de magazines, films de Noël, musique d’ambiance, jeux de société, bataille d’oreillers, construction d’une forteresse, mots croisés, sudoku et plus encore! Ne laissez pas le lit être une contrainte, au contraire! Toutes les activités y sont possibles, il suffit d’être créatifs! Exploitez-le à son plein potentiel en vous y prélassant toute la journée.

Règle #4 : mais sans oublier la relaxation

N’oubliez pas le plus important : la détente et la relaxation! C’est le but premier de cette journée spéciale au lit après tout! Profitez-en pour faire la sieste, parler entre amoureux, vous coller avec les enfants, laisser le chien venir vous rejoindre exceptionnellement.

Vous pourriez même tamiser les lumières, allumer des bougies et vous laisser aller avec un échange de massages entre amoureux. Rien de mieux pour vous détendre et profiter de l’instant présent avec l’être aimé.

Avec tout ça, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous planifier une journée au lit durant le temps des Fêtes. Vous méritez de prendre une pause, de vous arrêter un instant et de profiter, tout simplement. Bonne journée au lit!