Si vous êtes quelqu’un qui s’intéresse à la décoration intérieur, au style et aux beaux objets, vous êtes probablement à l’affût des tendances de l’année en terme de décoration. Même si vous n’avez pas l’intention de changer votre décor du tout au tout, vous pouvez tout de même vous inspirer des tendances du moment pour agrémenter votre décor de quelques petites touches ou simplement pour vous faire rêver! Pour vous aider, voici donc un petit article récapitulatif des tendances déco qui feront fureur dans la chambre à coucher en 2019.

 

La couleur de l’année : le corail

C’est sans grande surprise que le corail se tisse une place dans nos décors après que Pantone l’ait consacré couleur de l’année 2019. On vous donnait d’ailleurs nos conseils pour l’intégrer à votre décor dans l’un de nos articles. On l’aime pour sa chaleur et l’effet vivifiant qu’elle nous procure automatiquement. Impossible d’être malheureux dans une pièce aux accents corail!

 

Mais le vert sapin n’est pas en reste

On délaisse quelque peu les couleurs pastels pour se tourner vers le noir (oui, oui!) et surtout le vert sapin! On l’aime pour sa richesse et sa profondeur qui ajoute une touche d’intensité à notre décoration. À utiliser en petites touches à l’aide d’objets de décoration ou de toiles par exemple, ou encore en y allant avec la totale grâce à un meuble comme un canapé ou un fauteuil de cette couleur!

 

Le retour du velours côtelé

Élément phare de la décoration des années 70, le velours côtelé fait un retour en force dans nos maisons. Intégrez-le grâce à de jolis coussins sur votre lit, ou encore avec un coquet fauteuil de lecture dans un coin de votre chambre. En l’agenceant à un décor plus moderne, on oublie rapidement le look vieillot qui nous rappelle les années peace and love.

 

Le bohème ethnique

Bien que la tendance bohème plutôt « classique » soit quelque peu derrière nous, on constate maintenant une fusion des genres qui nous donne le bohème ethnique. On aime les touches de rotin, les imprimés tribaux, les couleurs terres sans oublier les plantes!

 

Le pouvoir aux fleurs

On les veut partout : imprimées sur de jolis coussins ou jetés, fraîches dans des vases, ou encore directement sur la plante, pour garnir tous les coins de notre intérieur. Certaines plantes ont même un pouvoir purifiant sur l’air, elles sont donc idéales à placer dans la chambre à coucher pour une pièce à l’air toujours frais!

Encore le style scandinave

On retrouve encore le style scandinave en 2019, mais dans une version plus authentique et chaleureuse. On privilégie les matériaux bruts comme le bois, le liège, le lin et même le cuir. On aime les couleurs aux tons neutres, ainsi que les couleurs chaudes. Les pièces plus artisanales ont donc une grande place dans cette nouvelle version du style!

Ce magnifique lit en acajou agrémenté de draps dans les tons de beige et quelques coussins invitants et vous y êtes!

Alors, ces tendances vous donnent envie de changer le décor de votre chambre à coucher pour suivre la mode? Peu importe vos goûts ou votre style, vous trouverez certainement un moyen d’intégrer avec parcimonie (ou pas!) au moins l’une de ces tendances déco dans votre chambre à coucher.