En tant que spécialistes du sommeil et de la chambre à coucher, nous sommes toujours à l’affût des tendances du moment et celle du hygge ne nous a pas échappée. Elle nous a même complètement séduits pour être bien honnêtes! Peut-être n’êtes vous pas familier avec le terme « hygge », mais on vous assure que vous serez sous le charme suite à la lecture de cet article.

 

Qu’est-ce que le hygge?

Premièrement, si vous voulez avoir l’air de vous y connaître un tant soit peu, sachez qu’on prononce le mot danois hygge « hou-ga ». Sans pouvoir être traduit mot pour mot, on peut définir le concept du hygge comme étant le sentiment de contentement associé au confort et au bien-être, provenant des petites choses simples de la vie.

Le concept du hygge fait partie intégrante de la vie des habitants du Danemark. Ils vont même jusqu’à dire que le hygge compose une partie de leur ADN national, rien de moins!

La première image qui nous vient en tête lorsqu’on pense au hygge est probablement celle d’une personne lisant un bon livre, emmitouflée dans plusieurs couvertures confortables, au bord du feu ou avec quelques chandelles qui illuminent la pièce. Peut-être même un bon chocolat chaud, un café, ou tout autre boisson chaude à la main pour réchauffer encore plus la scène.

On comprend donc que le hygge est fortement lié à tout ce qui est chaleureux, lumineux, confortable, réconfortant et qui apporte un sentiment de bien-être et de calme. On peut donc dire sans se tromper que l’idée d’intégrer le hygge à notre chambre à coucher est plus qu’excellente, puisque ce sont généralement des caractéristiques qui sont également recherchées pour cette pièce de notre foyer.

Comment intégrer le hygge à la chambre à coucher?

Maintenant que le concept du hygge est clarifié, voyons comment il peut être facile de l’intégrer à sa chambre à coucher pour en faire un vrai sanctuaire de cozyness.

Un éclairage doux et tamisé

Que ce soit à l’aide de chandelles, d’un lampe au sel ou de lampes de chevet à l’éclairage doux et chaud, créez une ambiance des plus chaleureuse grâce à l’éclairage. Ça fera une énorme différence dans le sentiment qui se dégagera de votre pièce et vous donnera aussitôt envie de vous y réfugier.

Des couvertures chaudes et douces

Munissez-vous d’une tonne de couvertures en tout genre. En plus d’une couette lourde qui vous gardera au chaud tout en vous procurant ce sentiment de sécurité qu’on ressent sous le poids d’une couverture, ajoutez des draps en molleton, des jetés en tricot ou en laine, ainsi que plusieurs coussins qui feront de votre moment détente un oasis de confort!

Un lit qui invite à la détente

Un des mots-phares du hygge, c’est le confort. Comme le lit est l’élément central de la chambre à coucher, il mérite une attention toute particulière. Ne lésinez pas sur le confort de votre matelas, c’est ce qui fera toute la différence. Explorez nos matelas offrant un confort extra moelleux pour vous sentir comme sur un nuage.

 

Maintenant que votre chambre à coucher respecte les « commandements » du hygge, il ne vous reste plus qu’à vous y détendre.
Besoin d’inspiration? Voyez nos alternatives pour une soirée sans écran, exactement dans l’esprit du hygge qui nous invite à la détente, à la déconnexion et au ralentissement.