Connaissez-vous le Miracle Morning?

Les principes du Miracle Morning sont, somme toutes, assez simples, mais ont le pouvoir de changer votre vie. Dans son livre du même nom, ou “Tout se joue avant 8h” en français, Hal Elrod nous enseigne les grands principes qui révolutionneront notre routine matinale, en plus de venir bouleverser notre manière de voir les choses et ainsi, notre vie au grand complet.

C’est une lecture qui a conquis des centaines de milliers de lecteurs partout à travers le monde. Lecteurs qui sont rapidement devenus des adeptes du mouvement, partageant leurs réalisations et leur succès après avoir suivi la méthode enseignée par l’auteur du livre.

miracle morning matelas bonheur

Quels sont les principes du Miracle Morning?

Résumé simplement, le Miracle Morning, c’est le fait de se lever plus tôt et d’entamer sa journée du bon pied. Ça semble presque trop simple dit ainsi, mais c’est la base. Selon l’auteur du livre, le fait de commencer sa journée du bon pied et en suivant ses enseignements ne peut qu’attirer que plus de positif dans notre journée.

Par contre, ne vous levez pas plus tôt simplement pour le plaisir et étirer votre journée inutilement. Plusieurs actions sont à mettre en place lors de votre réveil afin de réaliser un Miracle Morning digne de ce nom!

yoga miracle morning

Quelle est la méthode du Miracle Morning?

La méthode du Miracle Morning est basée sur les life SAVERS. SAVERS, c’est en fait un acronyme inventé par l’auteur pour résumer les éléments importants de la technique.

  • S pour silence : méditation, moment de réflexion, gratitude.
  • A pour affirmation : affirmations positives en lien avec vos objectifs professionnels, personnels, relationnels.
  • V pour visualisation : visualisation de ces affirmations, ou d’un moment de la journée que vous souhaitez voir se réaliser.
  • E pour exercice : faire bouger votre corps afin de faire circuler l’énergie.
  • R pour reading (lecture) : citations positives, livre de développement personnel, récit de vie, peu importe votre choix, ça vous inspirera.
  • S pour scribing (écriture) : écriture de vos affirmations, de votre gratitude, de vos objectifs, de vos pensées, peu importe ce qui vous fait du bien.

miracle morning

Comment mettre le Miracle Morning en application dans votre quotidien?

On a beau savoir et se dire que se lever plus tôt et mettre en application les principes du Miracle Morning nous serait bénéfique, le faire réellement, c’est une autre paire de manches. Voici nos meilleurs trucs pour vous créer votre routine du Miracle Morning.

miracle morning preparation

La préparation la veille

Préparez-vous au maximum la veille. Sortez vos vêtements (de détente ou de sport, selon vos envies), choisissez votre lecture, préparez votre tapis d’exercice, votre coussin de méditation, sortez cahier et crayons. Ça vous aidera à vraiment plonger dans l’action une fois réveillé.

Une bonne nuit de sommeil

Bien évidemment, une bonne nuit d’un sommeil réparateur est essentielle. Vous n’arriverez pas à sortir du lit plus tôt si votre sommeil n’a pas été parfait. Pour ce faire, on vous conseille la gamme Orthex, qui a été conçue par des professionnels de la santé afin de vous garantir un sommeil optimal!

Un réveil agréable

Choisissez votre sonnerie de réveil avec soin. On évite les sons agressants et trop forts. Réveillez-vous tout en douceur avec de la musique ou un son que vous aimez.

Une routine adaptée à votre réalité

La méthode du Miracle Morning peut s’adapter au temps que vous avez à y consacrer. Certaines étapes peuvent être largement raccourcies afin de vous permettre de faire le tout en 20 minutes top chrono. Bien évidemment, plus vous y passez de temps, plus la méthode sera efficace, mais on comprend que tous n’ont pas 1h de libre tous les matins!

Alors, avez-vous envie de mettre en place le Miracle Morning? Pensez-vous y arriver?