Est-ce que vos nuits sont raccourcies par le temps qu’il vous faut pour vous endormir? Peut-être que le bruit blanc pourrait vous aider. Voici nos explications et nos suggestions pour vous aider à vous endormir plus rapidement avec le bruit blanc.

5 excellentes raisons d'acheter un surmatelas pour protéger son matelas

 

Qu’est-ce que le bruit blanc

La définition du bruit blanc est très technique. En mots plus simples, le bruit blanc s’explique ainsi (selon le site web noisehelp.com) : « Tout comme nous utilisons des couleurs pour aider à décrire différents types de lumière, nous pouvons utiliser des couleurs pour aider à décrire différents types de bruit. La lumière blanche est une distribution uniforme de toutes les longueurs d'onde de la lumière dans la gamme de la vision normale. De manière analogue, le bruit blanc est une distribution uniforme de toutes les fréquences sonores dans la gamme de l'audition normale. ».

Des exemples de bruits blancs

Plus concrètement, voici quelques exemples de choses qui émettent des bruits blancs et qui pourraient se trouver à votre disposition : le ventilateur, l’air conditionné, le bruit statique d’une radio ou d’un téléviseur et même l’humidificateur qui se trouve dans votre chambre à coucher. Heureusement, vous ne serez pas obligé de faire fonctionner l’air conditionné en plein hiver. D’autres options s’offrent à vous!

Plusieurs options pour s'endormir avec le bruit blanc

C’est décidé, vous voulez essayer de vous endormir avec le bruit blanc! Plusieurs options s’offrent à vous en plus de celles proposées ci-dessus. Le site web YouTube regorge de vidéos qui émettent des bruits blancs ou relaxants. Vous pourrez même y trouver des mélanges de bruits de nature à un bruit blanc, idéal pour ceux qui aiment méditer avant de s’endormir. De plus, certains cadrans possèdent une option pour faire jouer du bruit blanc lors de l’endormissement. Finalement, des machines à bruit blanc ou des applications dédiées entièrement à cet effet sont disponibles. Une multitude d’options pour tous les goûts! L’essayerez-vous ce soir?

 

Avez-vous déjà essayé de vous endormir avec le bruit blanc? Est-ce que vous vous êtes endormi plus rapidement? Répondez-nous dans les commentaires ci-dessous!