Comment décorer avec la couleur Pantone 2019 : Living Coral?

color pantone 2019

 Qu’est-ce que la couleur Pantone?

Si vous ne connaissez pas déjà la compagnie Pantone, on peut dire que c’est comme un langage des couleurs. Surtout utilisées dans le monde du design, les couleurs Pantone permettent aux gens travaillant avec les couleurs de toujours s’entendre et s’assurer de l’exactitude des couleurs utilisées, peu importe le médium.

Une division de la compagnie, appelée le Pantone Color Institute, est à l’avant-garde de toutes les tendances de plusieurs secteurs, comme la mode, l’ameublement, le design de produits, les emballages et plus encore. Ce sont eux qui décident de la couleur Pantone de l’année, qui reflètera assurément les tendances pour l’année à venir et qui s’inscrit dans l’actualité.

Nous avions d’ailleurs écrit un article l’an dernier pour vous présenter la couleur Pantone 2018, Ultra Violet.

La couleur Pantone 2019 : Living Coral

La couleur Living Coral symbolise la légèreté, le confort et la chaleur. C’est une couleur vibrante qui incarne notre besoin d’optimisme et notre recherche de joie. Rappelant les couleurs éclatantes que nous pouvons retrouver dans la nature, les fonds marins, Living Coral hypnotise l’oeil et l’esprit pour nous plonger dans un rêve éveillé.

Vous vous demandez comment agencer le corail? Visitez ce lien pour voir les suggestions de l’équipe de designers chez Pantone.

Comment intégrer la couleur Pantone 2019 à la chambre à coucher?

Par la peinture

Un mur accent de couleur corail, ça ajoute certainement du punch à une pièce! Que ce soit derrière le lit ou encore face à vous pour un réveil tout en couleur, la peinture corail ajoutera chaleur et joie de vivre à votre chambre à coucher. Si un mur complet vous semble trop intense, pensez aux motifs. Vous pourriez peindre des rayures ou encore des motifs géométriques comme des triangles ou des cercles et ainsi ajouter une touche très ludique à une couleur qui l’est déjà. Parfait pour les enfants, ceux d’âge comme de coeur!

pantone color 2019 paint

Par les objets d’art

Quoi de plus joli pour égayer une pièce qu’un beau tableau accroché au mur? En plus de vous permettre d’intégrer le corail à votre chambre à coucher, les objets d’art sont si agréables à regarder et rehausseront certainement l’entièreté de la pièce. Vous tenez absolument à un dessin, un motif ou certaines couleurs? Pourquoi ne pas faire réaliser une toile sur mesure par un artiste local dont vous aimez le style?

Par les meubles

Que ce soit par l’ajout d’un beau divan ou d’un fauteuil de lecture au tissu corail, ou encore en ajoutant une belle touche de peinture corail à une commode ou un autre meuble que vous possédez déjà, votre chambre semblera automatiquement plus éclatante.

Si un meuble en entier de couleur corail vous semble trop, mais que vous souhaitez tout de même intégrer cette couleur, allez-y avec parcimonie. Peignez seulement les pattes, ou encore remplacez les poignées de votre commode préférée pour y ajouter une petite touche funky!

pantone color 2019 furniture

 Par la décoration

Jouez avec les accessoires. Ajoutez des coussins, des oreilles, ou une jetée toute douce et moelleuse sur votre lit. En plus de le rendre encore plus invitant et confortable, cela ajoutera une belle touche de couleur à votre décor. Vous pourriez aussi ajouter une lampe, un vase, ou des fleurs couleur corail!

pantone color 2019 decoration

Peu importe la manière que vous trouverez pour intégrer Living Coral à votre décor, on parie que ce sera merveilleusement joli et vibrant de joie!