Quel plaisir d’entrer dans une chambre à coucher qui sent bon! La bonne odeur d’une pièce donne envie de s’y réfugier et d’y passer du temps. Puisque l’on passe environ le tier de notre temps dans celle-ci, pourquoi ne pas mettre un peu d’effort à améliorer sa fragrance? Voici nos astuces pour parfumer votre chambre à coucher!

parfumer votre chambre à coucher

Diffuseur d’huiles essentielles pour parfumer votre chambre à coucher

En plus d’avoir des bienfaits sur votre santé, diffuser des huiles essentielles est une belle façon de parfumer votre chambre à coucher. Choisissez des huiles relaxantes telle que la lavande ou la camomille… en autant que vous aimez ces odeurs. N’hésitez pas à consulter un naturopathe pour avoir des conseils sur la bonne fragrance pour vous et vos proches.

Fleurs fraîches sur la table de chevet

Elles enjolivent votre décor et sentent bon en même temps. Les fleurs! Prenez votre plus beau vase et posez-le sur votre table de chevet. Cueillez un beau bouquet dans votre jardin et déposez-les dans le vase. Vous verrez, l’effet est instantané : vous aurez envie de relaxer près du bouquet. Profitez-en pour lire un bon livre!

Petits sachets de lavande dans les tiroirs

Les petites fleurs de lavande séchées s’achètent en vrac et sont parfaites pour parfumer vos tiroirs ou garde-robes. Faites-en quelques sachets, dans des petits sacs en tissu, et déposez-les dans vos tiroirs. Une belle façon de garder ses vêtements tous frais et de sentir une effluve de lavande chaque fois que vous ouvrez les tiroirs! Psitt! Vous en avez acheté en trop? Les sachets de lavande séchée font de jolis cadeaux d’hôtes.

Chandelles parfumées

Les chandelles parfumées sont un bon moyen de parfumer votre chambre. Avec la multitude d’odeurs et de mélanges possibles, vous aurez l’embarras du choix! Assurez-vous de les utiliser en toute sécurité, loin des rideaux et autres tissus, et de ne pas vous endormir sans les avoir éteintes.

Eau de linge parfumée

L’eau de linge ne tâche pas la literie, alors elle est idéale pour parfumer votre lit. Choisissez une fragrance douce, fraîche, relaxante et aspergez l’eau sur votre literie. Plaisir et détente assurés dans un lit qui sent le bonheur!

Produits Zedbed à l’eau de lavande

L’eau de lavande produite localement et infusée dans plusieurs produits Zedbed favorise un endormissement rapide et un sommeil réparateur. Voyez tous les détails dans cet article : 5 produits Zedbed pour les amateurs de lavande.

Et vous, de quelle façon aimez-vous parfumer votre chambre à coucher?