Pour la fête des amoureux cette année, que diriez-vous de créer une chambre romantique? Pas nécessaire de dépenser une fortune pour faire plaisir à l’autre. Vous pourriez surprendre votre douce moitié avec nos petits conseils. Il ne suffit que d’un moment privilégié dans une belle ambiance!

chambre romantique

Tamiser les lumières

Si vous pouvez tamiser les lumières de votre chambre à coucher, faites-le! Une lumière douce est la clé d’une chambre romantique. Si vous ne pouvez pas régler votre lumière, vous pourriez ajouter des petites lumières (comme celles qu’on utilise pour le sapin de Noël, mais blanches) pour créer votre ambiance magique.

Diffuser de l’huile essentielle

Pour ajouter à l’ambiance romantique, pourquoi ne pas diffuser une huile essentielle relaxante? Outre la lavande, qui est un classique, nous vous suggérons celle de rose. En plus d’être antistress, elle aurait un léger effet aphrodisiaque. Parfait pour célébrer la Saint-Valentin! D’autres idées d’huiles à diffuser : cannelle, jasmin, patchouli ou ylang-ylang.

Mettre des draps doux

Sortez vos draps du dimanche, ils doivent absolument être à l’honneur pour la fête des amoureux. Quel bonheur de se glisser sous la couette lorsque les draps sont doux. Nous vous suggérons d’opter pour des draps qui sont tissés au minimum de 180 fils au pouce carré pour un confort intéressant.

Faire jouer de la musique

Connaissez-vous les goûts musicaux de votre douce moitié? Optez pour une musique douce, mais pas endormante, qui donne envie de vous coller sur votre amoureux. Ne la mettez pas trop forte pour encourager les belles discussions et les rapprochements.

Préparer des bouchées

Avez-vous déjà entendu dire que l’amour passait par l’estomac? Des petites bouchées déposées sur un plateau avec un verre de mousseux ou de champagne sont parfaites pour ce type de soirée. N’oubliez pas la traditionnelle boîte de chocolats pour dessert... Bon appétit!

Et vous, quels sont vos trucs pour créer une chambre romantique à la Saint-Valentin?