Vous n'avez aucun produit dans votre panier.

Sous-total: $ 0,00

5 idées de décorations faciles pour l'Halloween

L'Halloween approche et en tant que nouvelle maman, cette année, j’avais envie de décorer pour la première fois notre maison pour accueillir les enfants et leur donner des bonbons! Comme il ne reste pas grand temps, j’ai déniché 5 idées faciles à faire pour décorer sans trop dépenser également!

Bien évidemment, quoi de mieux que de parcourir Pinterest à la recherche d’idées à faire soi-même à la maison avec des items que nous avons facilement à portée de la main! C’est justement ce que j’ai fait et j’étais même très surprise de l’originalité des quelques suggestions que j’ai trouvée!

halloween

#1. Toile d'araignée

toile-araignee

Comme nous avons de grandes fenêtres devant la maison, je me suis dit que ça pourrait être parfait de mettre une toile d’araignée fait avec rien de plus simple qu’un sac de vidange! On a tous des sacs à ordures noires à la maison, donc il suffit simplement de suivre les étapes ci-dessous et en moins de quelques minutes on se retrouve avec une immense toile prête à décorer la maison!

  • Étape 1 : plier le sac en 2 et découper l'excédant pour créer un carré parfait
  • Étape 2 : replier 2 fois le sac sur lui-même
  • Étape 3 : découper de chaque côté des carrés/rectangles
  • Étape 4 : défaire le sac pour en découvrir le résultat

 

#2. Araignée

araignee

Qui dit toile d’araignée, dit araignée. Évidemment. Ça tombe à point avec le temps de commencer à racler les feuilles sur le terrain puisqu’il vous suffit simplement de remplir deux sacs à ordures noires de feuilles. Un pour le corps et l’autre pour la tête! Ainsi on joint l’utile à l’agréable en créant une grosse araignée qu’on viendra ajouter sur la toile! On utilise un troisième sac et on y découpe les 8 pattes de l’araignée en venant joindre toutes les parties avec du ruban tout simplement!

 

#3. Fantômes  

fantomes

Pour suspendre au toit devant la porte de la maison, j’ai acheté plusieurs boules de styrofoam de différentes grosseurs (4’’, 6’’ et 8’’), un marqueur noir, de la colle, de la ficelle et du tissu à fromage de la longueur que vous souhaitez avoir vos fantômes! Tous ces éléments se trouvent assez facilement dans les magasins de grandes surfaces! Il suffit simplement de dessiner deux yeux sur toutes les balles, on y met un morceau de tissu à fromage par-dessus, de la longueur désirée, tout en prenant soin de le coller sur le dessus. J’y ai également collé, par-dessus le tissu, la ficelle que j’ai accroché, par la suite, devant la porte de la maison! Une autre décoration vite fait, bien fait!

 

#4. Chats noirs

chats_noirs

À l’aide de peinture noire en spray, on vient peindre plusieurs citrouilles de grosseurs différentes pour créer des chats noirs. Idéalement, on en prend des plus grosses et ovales pour le corps et des plus petites et rondes pour la tête. Ensuite, on vient découper simplement deux yeux de chats dans la citrouille qui représentera la/les tête(s) de chat(s). Ensuite, on vient simplement rentrer quelques bâtons à fleurs dans la citrouille qui représente le corps formant un cercle assez grand pour y apposer une petite assiette à thé dans laquelle nous mettrons un lampion. Il suffit simplement de découper un cercle sous la tête du chat pour venir couvrir cette assiette. Pour les accessoires de chats, soit la queue et les oreilles, on peut facilement en trouver dans un magasin du dollar qu’on viendra coller avec de la colle chaude et le tour est joué! Je les ai mis dans les marches qui mènent à notre porte d’entrée et je trouve ça vraiment jolie même!

 

#5. Chauves souris

chauve_souris

Encore une fois, un tutoriel assez simple! Il suffit simplement de créer un gabarit de chauve-souris qu’on viendra reproduire, à plusieurs reprises, dans des cartons noirs. Les magasins du dollar en vendent à petits prix et ça vaut vraiment la peine! Vous pouvez même vous faire des gabarits de différentes grosseurs pour, par la suite, venir les coller sur le mur du devant de votre maison. Le ruban électrique colle vraiment mieux sur la brique que tout autre et on veut tout de même que les chauves-souris résistent au vent! Si vous n’avez pas de toit qui couvre et protège le mur, il est peut-être mieux d’attendre la journée de l’halloween pour les mettre pour ne pas qu’elles se fassent abîmer par la pluie!

Chloé Dumont

Rédactrice pour le blogue Theredfashionfox.ca

Laisser un commentaire

Nos Marques

Aidez-moi à choisir mon matelas

Matelas Bonheur vous offre cet outil d'aide au choix pour vous aider à trouver le matelas de vos rêves.