Connaissez-vous l’entreprise canadienne Orthex? Orthex est le premier fabricant de coussins orthopédiques en mousse à mémoire au pays. Leurs produits orthopédiques sont conçus pour optimiser la position que vous prenez pour dormir, et ainsi, améliorer la qualité de votre sommeil. Les coussins de qualité qu’ils fabriquent assurent un excellent support dorsal, cervical et lombaire, un confort optimal des genoux, une meilleure digestion, respiration et circulation sanguine ainsi qu’une détente bénéfique. Intéressé à en savoir davantage? Dans cet article, découvrez 4 produits pour bien dormir sur le côté.

bien dormir sur le côté

Orthex Somnia 4’’ - Oreiller ergonomique pour dormeur sur le côté

Cet oreiller ergonomique est idéal pour les dormeurs de côté. Puisqu’il est essentiel que le cou et la tête soient alignés afin d’éviter les tensions, ce superbe oreiller comporte un renfort haute densité. La section du cou est plus épaisse et plus longue, mais plus souple, ce qui a pour effet de limiter au maximum les tensions cervicales. Cet oreiller possède même une zone spécifique pour y insérer l’épaule. Ceci assure une séparation entre le cou et les trapèzes, ce qui réduit la pression sur l’épaule. À essayer!

Orthex Somnia 5’’ - Oreiller ergonomique pour dormeur sur le côté

Tout comme l’oreiller Somnia 4’’, cet oreiller postural est composé de mousse viscoélastique de haute densité infusée de gel, puis recouverte d’une housse de bambou hypoallergénique et antibactérienne. Cette housse offre une protection contre l’humidité et la chaleur. Si vous préférez les oreillers plus épais aux plus minces, optez pour ce modèle de 5’’.

Orthex Somnia 3,5’’ - Oreiller ergonomique de petit format pour voyage

L’oreiller postural Somnia 3,5” est le modèle qu’il vous faut si vous voyagez beaucoup. Vous pouvez obtenir le confort et le soulagement de vos douleurs cervicales offerts par les produits Orthex pendant vos déplacements. Il ressemble beaucoup aux modèles présentés ci-dessus, mais il est plus petit et polyvalent. Il convient aussi aux gens qui dorment sur le dos.

Orthex Symbia 3’’ - Coussin orthopédique pour les genoux

Vous dormez sur le côté et vous vous réveillez souvent avec des douleurs au niveau du bassin, des genoux ou des chevilles? Retrouvez l’alignement naturel de votre corps pour un sommeil sans douleurs grâce à ce coussin orthopédique. Il ne suffit qu’à placer ce coussin entre vos jambes, des genoux aux chevilles, pour augmenter votre niveau de confort et vous réveiller en pleine forme.

Connaissiez-vous les produits Orthex? Les avez-vous déjà essayé pour bien dormir sur le côté?