Êtes-vous réellement confortable dans votre chambre? Plusieurs moyens concrets pour améliorer le confort de votre chambre à coucher existent et vous permettront de mieux dormir et d’être en meilleure forme physique et mentale une fois le matin venu. Quels sont-ils? Nous en avons publié 5 dans la partie 1, en voici 5 autres!

améliorer le confort

Ajouter un surmatelas

Si votre matelas date un peu ou que son confort n’est pas optimal, vous pourriez ajouter un surmatelas sur celui-ci. En plus de protéger votre matelas, il amplifie son confort. Par exemple, le niveau de confort d’un matelas trop ferme pour vous pourrait être augmenté par le surmatelas, une surface moelleuse et douillette­.

Faire le grand nettoyage

Dites au revoir à la poussière! En nettoyant de fond en comble votre chambre à coucher, vous y serez beaucoup mieux. De plus, les personnes sensibles ou allergiques aux acariens verront une différence sur leur santé : moins de rhinite, de dermatite et d’asthme.

Aérer la chambre à coucher

Même si la température extérieure est fraîche, prenez un moment pour aérer votre chambre. Seulement 5 à 10 minutes d’aération permettent de renouveler l’air de votre chambre à coucher et d’améliorer sa qualité. Vous pourriez aussi y ajouter une plante purifiante ou un purificateur d’air.

Utiliser un diffuseur d’huiles essentielles

Pour être très confortable dans votre chambre à coucher, ne négligez aucun aspect. L’odeur de votre chambre a un impact sur votre bien-être et votre confort. Pourquoi ne pas diffuser vos huiles essentielles préférées quelques instants avant l’heure du coucher? Lavande, camomille, agrumes, eucalyptus… Quel bonheur!

Faire chambre à part

Finalement, notre dernière astuce pour être confortable dans votre chambre à coucher est de ne pas hésiter à faire chambre à part si vous n’êtes plus bien à deux dans celle-ci. Plusieurs couples choisissent de dormir séparément pour avoir de meilleures nuits de sommeil. Un matelas adapté à chacun, plus d’espace, moins de ronflements… et vous trouverez certainement d’autres moments pour vous coller amoureusement.

Et vous, quels sont vos trucs pour améliorer le confort de votre chambre à coucher?