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Des habitudes de sommeil saines pour améliorer votre sommeil profond

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Des habitudes de sommeil saines pour améliorer votre sommeil profond

Des habitudes de sommeil saines pour améliorer votre sommeil profond

Dormez-vous bien?

Selon la Sleep Foundation, notre meilleure nuit de sommeil comprend une bonne dose de sommeil profond. C’est à ce moment-là que notre corps prend le temps de se recharger, de se développer et de se réparer. Cependant, alors que nous espérons passer une bonne nuit de sommeil chaque nuit, ce n’est malheureusement pas toujours possible. Des facteurs tels que le stress, la maladie, la caféine, la lumière, etc. peuvent tous affecter la qualité de notre sommeil. Cet article vous donnera des habitudes de sommeil saines pour améliorer votre sommeil profond, afin que vous puissiez profiter pleinement de vos 8 heures !

 

 

Respectez un horaire de sommeil

Respecter un horaire de sommeil est un excellent moyen d’améliorer l’efficacité de votre sommeil et d’obtenir le sommeil profond dont vous avez tant besoin. En vous endormant à la même heure chaque soir, vous entraînez votre corps à dormir de manière appropriée. De même, essayez de vous réveiller à la même heure tous les matins, y compris le week-end. Cet horaire obligera votre corps à s’adapter et à profiter au maximum de son sommeil, chaque nuit!

 

Faites de votre chambre un espace de détente

Votre chambre doit être un lieu de détente et de calme. Essayez de limiter toutes les activités autres que le sommeil dans votre chambre, comme l’exercice ou le travail. Ainsi, votre corps associera naturellement votre chambre au sommeil et se sentira immédiatement plus calme à l’heure du coucher. D’autres moyens d’y parvenir sont d’ajouter des huiles essentielles comme de la lavande et un éclairage de faible intensité.

 

Limiter la sieste en journée

Bien que les siestes de l’après-midi puissent être tentantes, elles peuvent également avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Si vous aimez les siestes pendant la journée, essayez de les limiter à 30 minutes, afin que vous puissiez toujours avoir une bonne nuit de sommeil.

 

Pratiquer la pleine conscience et le mouvement

Essayez de bouger votre corps tous les jours. Ce mouvement peut être une marche rapide autour du pâté de maisons ou un exercice plus intense. La façon dont vous bougez votre corps n’a pas d’importance, mais vous devez essayer d’être actif au moins 30 minutes par jour. De même, la pleine conscience est un excellent outil à pratiquer et sera particulièrement utile dans le cadre de votre routine nocturne. La pleine conscience est un moyen de gérer le stress, l’anxiété, nos pensées et nos sentiments pour réduire le stress et détendre le corps. La pleine conscience est une excellente pratique quotidienne, non seulement pour le sommeil, mais aussi pour la santé et le bien-être en général.

 

Créer une routine de nuit

Créez une routine nocturne qui détend progressivement votre esprit et votre corps. Cette routine peut inclure :

  • Prendre un bain ou une douche chaude
  • Boire une tasse de thé à la camomille
  •  Écouter une playlist relaxante
  •  Lire un livre
  • Limiter les appareils à lumière bleue (comme un laptop ou votre cellulaire)
  • Vaporiser de la lavande sur vos draps
  • Avoir un éclairage de faible niveau dans votre chambre.

En créant une routine nocturne identique et stable qui augmente les pensées relaxantes, vous pourrez entrer dans le sommeil profond dont vous avez besoin beaucoup plus rapidement.

 

Une nuit de sommeil profond est nécessaire à notre corps. Bien que l’on n’y parvienne pas chaque nuit, il est possible d’augmenter la probabilité d’une bonne nuit de sommeil profonde grâce à votre routine quotidienne et nocturne. Des habitudes de sommeil saines sont une pratique essentielle qui profitera énormément à votre esprit et à votre corps. Essayez d’intégrer certaines de ces habitudes de sommeil saines dans votre routine dès aujourd’hui!