| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment organiser votre bureau à domicile pour une meilleure productivité

  /  Style de vie   /  Comment organiser votre bureau à domicile pour une meilleure productivité
How to organize your home office for productivity

Comment organiser votre bureau à domicile pour une meilleure productivité

Le travail à domicile est une réalité pour beaucoup de personnes aujourd’hui et avoir l’espace parfait pour travailler chez soi est devenu une nécessité. Votre configuration de bureau à domicile devrait vous inspirer pour créer, travailler et innover. Quelques changements simples dans votre espace de travail peuvent améliorer votre humeur et augmenter votre productivité. Les éléments suivants sont les compléments parfaits pour transformer votre bureau en un espace de rêve.

 

L’aménagement 

Un bon aménagement est primordial lorsqu’il s’agit de travailler de chez soi. Choisissez une pièce calme, avec beaucoup de lumière et loin des zones bruyantes comme la cuisine ou le salon. Une fois que vous avez sélectionné votre pièce, placez votre bureau, votre chaise et d’autres meubles pour avoir du confort et de la flexibilité dans votre travail à domicile.

 

Choix des meubles

Optez pour le confort dans le choix de vos meubles de maison tout en ayant à l’esprit qu’ils soient pratiques. Votre dos doit être soutenu et confortable tout en restant productif. Trouvez des chaises ergonomiques qui conviennent parfaitement à votre taille et votre poids. Pour votre espace de bureau, maintenez-le à un niveau confortable pour vos mains et vos bras pendant que vous tapez et ne sollicitez pas trop votre cou et votre tête lorsque vous lisez des courriels.

 

Plantes d’intérieur

Il y a de nombreux avantages à avoir des plantes dans votre maison. Certaines plantes agissent comme insectifuges tandis que d’autres émettent des particules antimicrobiennes qui purifient votre air. Les plantes d’intérieur sont un moyen de faire entrer un peu d’extérieur chez vous tout en vous offrant de multiples avantages ainsi qu’à ceux qui vivent avec vous. Les plantes d’intérieur sont également une source d’oxygène qui aide le sang et l’air à circuler vers votre cerveau pendant le travail, ce qui peut aider à augmenter votre productivité.

 

Fournitures de bureau

Bien sûr, vous aurez besoin de certaines fournitures de bureau, mais gardez à l’esprit que moins vous en avez mieux c’est et que l’organisation contribue à la productivité. Gardez donc un minimum de fournitures et assurez-vous qu’elles soient propres, rangées et organisées. Le désordre n’est pas seulement dangereux, il peut également affecter votre humeur et votre productivité.

 

Lumière naturelle

Profitez de la lumière naturelle de votre maison et ouvrez les fenêtres ou les rideaux. La lumière naturelle favorise le bien-être et améliore l’humeur et le comportement. Si vous avez des stores ou des rideaux, assurez-vous qu’ils ne soient pas occultants et couvrez-les de tissus blancs ou en lin. La lumière naturelle regorge de vitamines qui renforcent votre système immunitaire et vous aident à maintenir votre productivité.

 

Lors de la configuration de votre espace de travail à la maison, n’oubliez pas de rester simple. Plus l’espace est complexe et écrasant, moins il est favorable à la créativité et à la productivité.