| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment dormir dans un avion

  /  Sommeil   /  Comment dormir dans un avion

Comment dormir dans un avion

Avez-vous passé 2020 à fantasmer sur des voyages vers des destinations lointaines? Alors vous serez heureux d’apprendre que les voyages internationaux sont à nouveau possibles. Youpi! Si vous êtes prêt à partir en voyage, vous savez à quel point le sommeil est important pour les vols de longue distance. Mais les avions ne sont pas exactement le meilleur endroit pour dormir. Des sièges minuscules et exigus. Des bébés qui pleurent. Les turbulences, les écrans lumineux, ou votre voisin qui vous importune, la liste des perturbations est longue. Mais avec un peu de préparation, vous pouvez trouver un sommeil de qualité dans les airs. Nous avons préparé quelques conseils utiles pour que vous puissiez vous reposer et vous détendre lors de votre prochain vol.

 

Planifier à l’avance

Ce n’est pas le moment de porter votre tenue la plus chic. Vous devez vous sentir à l’aise et détendu. Portez des vêtements amples (pas des jeans!) dans lesquels vous pouvez vous étirer. Les avions sont souvent froids, c’est pourquoi il est donc toujours bon d’avoir un chandail et un pantalon. Portez quelques couches de vêtements au cas où vous auriez trop chaud.
Ensuite, vous devez penser à votre siège. Les experts du sommeil The Sleep Judge ont interrogé plus de 900 personnes sur le meilleur endroit où dormir dans un avion. Le gagnant? Un siège côté hublot à l’avant de l’avion. La deuxième meilleure place? Un siège central au milieu de l’avion. Et les pires sièges pour dormir sont les sièges côté couloir à l’avant et à l’arrière de l’avion. Une autre bonne option est un siège côté fenêtre pour que vous puissiez appuyer votre tête contre le mur.

N’oubliez pas d’emporter certains de vos articles de confort préférés dans votre bagage à main. Apportez votre chandail préféré, un masque pour les yeux, un oreiller cervical ou des bouchons d’oreille pour vous assurer de vous assoupir confortablement.

 

En vol

Votre posture et votre position pendant le vol affecteront votre sommeil. Évitez de croiser les jambes car cela peut restreindre votre circulation sanguine et créer une tension sur votre dos. Gardez vos jambes droites avec une légère flexion des genoux. Ensuite, faites tout votre possible pour réduire l’exposition de vos yeux à la lumière. Tamisez les plafonniers, éteignez vos écrans, portez un masque pour les yeux et fermez le store. Aidez votre corps à se détendre avec une méditation guidée ou de la musique d’ambiance dans vos écouteurs. Aussi tentant que cela puisse paraître, vous êtes en vacances, n’est-ce pas? – éviter de boire de l’alcool pendant le vol. Cela peut perturber votre sommeil et vous réveiller avec une soif et des maux de tête. Et cela n’a rien d’amusant pendant vos vacances. Au lieu de cela, restez hydraté en buvant plus d’eau.

 

Après l’atterrissage

Si vous voyagez dans un autre fuseau horaire, assurez-vous de régler votre montre avant de descendre de l’avion. Et préparez-vous à subir le décalage horaire. C’est à ce moment-là que le cycle de sommeil de votre corps est perturbé parce que vous lui demandez de dormir ou de manger au mauvais moment. Si vous rencontrez un décalage horaire après votre arrivée, voici ce qu’il faut faire:

– Évitez l’excès de caféine et d’alcool. Buvez beaucoup d’eau à la place.
– Dès que possible, prenez en main l’horaire de votre nouvelle destination. Si vous arrivez à l’heure du souper, prenez le dîner, pas le petit-déjeuner.
– Réglez-vous une alarme pour votre premier matin pour éviter la grasse matinée
– Sortez et profitez du soleil pendant la journée. Cela aidera l’horloge interne de votre corps à s’ajuster plus facilement.

 

Quelques rappels

En général, attendez-vous à ce que la qualité de votre sommeil soit moins bonne – les avions n’ont pas été conçus pour le sommeil! Mais avec un peu de préparation et de planification, vous serez en mesure de vous détendre en un rien de temps et vous laisser aller à un sommeil réparateur!
Bon voyage et faites de beaux rêves!