| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment choisir la bonne base de lit : Les critères à considérer pour acheter une base de lit parfaite pour vous

  /  DECOR   /  Comment choisir la bonne base de lit : Les critères à considérer pour acheter une base de lit parfaite pour vous

Comment choisir la bonne base de lit : Les critères à considérer pour acheter une base de lit parfaite pour vous

La base de lit est un accessoire essentiel à votre ensemble de lit tant au niveau du confort que pour assurer la durabilité de votre matelas et de votre sommier. Puisqu’il en existe une grande variété, voici quelques critères à considérer pour choisir une base de lit adaptée à vos besoins!

Le type de base de lit

Il existe 4 principaux types de bases de lit.

La base de lit régulière : La base de lit régulière vous convient si vous avez seulement un matelas, un sommier et une tête de lit à installer.

La base de lit tête et pied : La base de lit tête et pied vous convient si en plus de votre matelas, de votre sommier et de votre tête de lit, vous avez un pied de lit à installer.

La base de lit profil bas : La base de lit profil bas est idéale si vous désirer réduire la hauteur de votre lit. Vous remarquerez une différence d’environ 3 pouces par rapport à une base de lit régulière.

La base de lit avec rangement intégré : Vous manquez quelque peu d’espace dans la chambre à coucher? La base de lit avec rangement intégré vous permettra de gagner de l’espace de rangement supplémentaire de façon pratique.

Le type d’attachement

Il existe 2 principaux types d’attachements. L’enclenchement rapide qui permet un assemblage plus facile et les écrous et les boulons qui offrent un assemblage plus précis.

Le type de pieds

Il existe 5 principaux types de pied de base de lit.

Glissoire de métal longue : Ce type de pied est tout indiqué pour les planchers de bois franc puisqu’il ne marque pas le plancher. De plus, il est très solide.

Glissoire de métal courte : Il s’agit du type de pied à privilégier pour abaisser votre lit.

Glissoire de plastique : Un type de pied de hauteur standard.

Glissoire ajustable : Vous pourrez ajuster la hauteur de votre base de lit à votre goût avec ce type de pied. Une excellente option si votre plancher n’est pas au niveau.

Roulette : Ce type de pied est pratique puisqu’il se déplace bien. Attention par contre : ce n’est pas le meilleur choix si votre plancher n’est pas au niveau.

Le design

Il ne faudrait pas oublier que la base de lit est aussi un élément design! En effet, une base de lit bien agencée donnera du style à la décoration de votre chambre à coucher. Une base de lit peut être faite de tissu droit matelassé, de bois ou de métal, entre autres. Choisissez le matériau qui vous convient et privilégiez les teintes assorties à votre plancher ou encore à votre housse de couette!

Chez Matelas Bonheur, vous pourrez compter sur nos conseillers d’expérience pour vous guider vers le bon achat. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions!

À quand remonte votre dernier achat de base de lit? En êtes-vous satisfait?