| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Comment bien entretenir un matelas

  /  Matelas   /  Comment bien entretenir un matelas
Comment bien entretenir un matelas

Comment bien entretenir un matelas

Les matelas sont un élément essentiel de la maison et de votre vie quotidienne. Un matelas doit soutenir votre corps et s’adapter à vos habitudes de sommeil. Vous devez entretenir correctement votre matelas pour prolonger sa durée de vie et vous assurer d’avoir le meilleur sommeil possible. Les éléments suivants proposent des façons d’entretenir et de protéger votre matelas.

 

Retourner le matelas

Afin d’empêcher votre matelas de s’affaisser ou de créer des rainures avec la forme de votre corps, pensez à retourner votre matelas régulièrement. Les matelas doivent être retournés tous les 6 à 12 mois pour conserver leur forme, les garder solides et confortables et éviter qu’ils ne s’affaissent.

 

Protéger le matelas

Envisagez d’investir dans un protège-matelas pour créer une barrière entre votre matelas et votre corps ainsi que d’autres éléments environnementaux. Un protège-matelas aidera à protéger votre matelas de la saleté, de la transpiration, des acariens, de l’humidité et plus encore. Les protège-matelas peuvent également être utiles si vous avez des animaux domestiques ou des enfants et peuvent aider à prolonger la durée de vie de votre matelas.

 

Draps

Changer fréquemment vos draps de lit aidera également à garder votre matelas en bon état. Votre linge de lit doit être lavé et séché régulièrement pour éliminer la sueur, les cellules de la peau, la saleté, les miettes et tout ce qui pourrait se retrouver dans votre lit. Pensez également à changer vos draps en fonction de la saison avec des draps plus chauds pour l’hiver et des draps plus frais pour le printemps et l’été.

 

Soutien

Votre matelas doit être correctement soutenu par un cadre de lit et un sommier à ressorts. Le sommier soutiendra le matelas et le poids de votre corps sur le lit. Une base solide absorbera également les chocs et aidera votre matelas à rester solide et à éviter les creux ou les affaissements pendant sa durée de vie.

 

Déplacement

Lorsque vous déplacez votre matelas, assurez-vous de le protéger en plaçant une housse de matelas par-dessus. Les matelas peuvent facilement accumuler de la poussière et d’autres éléments environnementaux et vous ne voulez certainement pas emporter cela avec vous dans votre nouvelle maison.

 

Il existe de nombreuses façons de protéger votre matelas pour lui assurer une durée de vie prolongée. Veiller à en prendre soin régulièrement est une bonne habitude pour en garantir une bonne durée de vie et une bonne qualité de sommeil pour vous.