| MATELAS EN BOÎTE | 2 OREILLERS GRATUITS | CLIQUEZ ICI POUR JUMPBED.CA

RECHERCHE

Cinq façons de préparer votre maison pour la saison hivernale

  /  DECOR   /  Cinq façons de préparer votre maison pour la saison hivernale
Préparer l'hiver

Cinq façons de préparer votre maison pour la saison hivernale

L’hiver est là et avec son arrivée vient l’envie d’acquérir de nouvelles pièces essentielles pour garder votre maison chaude et douillette. Il est temps de remplacer les couettes et les couvertures légères de l’été par une couette plus lourde et des couvertures plus chaudes. Il est essentiel de préparer votre maison pour l’hiver afin de se sentir au chaud et en sécurité pendant les mois les plus froids. Les éléments essentiels suivants vous permettront de préparer votre maison pour la saison hivernale.

 

Couverture chauffante 

Les couvertures chauffantes sont le meilleur petit investissement pour votre maison. Pendant une journée froide, lorsque même le chauffage ne parvient pas à réchauffer vos orteils, une couverture chauffante ajoute une couche supplémentaire de chaleur et de confort. Les couvertures chauffantes sont parfaites pour être utilisées sur le sofa à l’heure du film ou jetées sur votre lit avant de dormir. 

 

Chauffage d’appoint

Si vous avez plusieurs personnes avec des températures corporelles différentes dans votre maison, trouver la meilleure température pour toute la maison peut être une tâche difficile. Les chauffages d’appoint peuvent aider à résoudre ces problèmes de thermostat et à fournir de la chaleur à de petites zones.

 

Pare-vent de porte

Un autre investissement clé dans votre maison est de se protéger de la température extérieure ou des éléments de pénétrer dans votre maison. Les pare-vents peuvent être facilement installés et se glissent sur n’importe quelle porte extérieure pour empêcher la perte de chaleur. Les pare-vent créent une barrière qui empêche la moindre chaleur de s’échapper et peuvent être essentiels pour l’isolation pendant les mois de grands froids.

 

Investissez dans un générateur de secours 

Si vous vivez dans une région où les températures descendent en dessous de zéro, un générateur de secours peut vous sauver la vie. Les générateurs de secours permettent de faire fonctionner votre foyer en cas de panne de courant. Les petits générateurs peuvent faire fonctionner le réfrigérateur et les chauffages d’appoint pendant la panne de courant. Les générateurs de secours ont une longue durée de vie et peuvent être réutilisés de nombreuses fois s’ils sont bien entretenus.

 

Changez vos ampoules

Si vous voulez que votre maison reste calme et confortable, remplacez vos ampoules par des ampoules jaunes plus douces. Cette lumière plus douce est agréable pour les yeux et crée un environnement relaxant. 

 

Dressez une liste et commencez à planifier l’hivernage de votre maison. Ces petits changements vous permettront de profiter de l’ambiance chaleureuse de l’hiver tout en vous gardant au chaud et en sécurité!

Crédit photo : ©iStock.com/puhimec