RECHERCHE

Matelas Bonheur

  /  Matelas   /  Comment choisir le matelas idéal : 6 critères à considérer

Comment choisir le matelas idéal : 6 critères à considérer

Le choix d’un matelas ne devrait pas se faire à la légère; comme il nous suivra durant les années à venir, on veut absolument faire un choix éclairé! Voici donc notre top 6 des critères à considérer pour choisir le bon matelas.

Choisir le bon matelas

1. Bien cibler vos besoins

Il est primordial d’identifier à quels besoins doit répondre votre nouveau matelas. Par exemple, on n’achète pas le même matelas pour un couple que pour un adolescent ou une personne âgée. Si vous êtes deux, assurez-vous de trouver un moment pour aller magasiner ensemble. Vous pourrez ainsi discuter de vos habitudes de sommeil avec le conseiller qui vous dirigera vers des types de matelas qui vous conviennent, et les essayer en couple! Besoin d’un matelas pour le chalet ou la chambre d’amis? Indiquez-le au conseiller qui vous proposera des modèles plus adaptés.

2. Les dimensions

Prenez quelques minutes pour noter les mesures exactes de la pièce qui accueillera votre nouvelle acquisition. Ce serait dommage de vous apercevoir à la livraison qu’il vous est impossible de l’installer à l’endroit désiré!

3. L’expertise du conseiller

Si vous ne faites pas confiance à votre conseiller ou que celui-ci ne répond pas à toutes vos questions, il vaudrait peut-être mieux vous rediriger. Quand on fait le choix d’un matelas, on le fait pour longtemps! Il ne faut donc pas hésiter à vouloir vous faire conseiller judicieusement. Les magasins à moins grandes surfaces ont souvent la qualité d’offrir un service plus personnalisé.

4. Les matériaux et les ressorts

La qualité des matériaux de votre matelas est non négligeable. Informez-vous sur sa composition exacte et optez pour le latex ou pour la mousse viscoélastique (mousse à mémoire de forme) qui n’exerce aucune pression sur le corps. Quant aux ressorts, plus ils sont gros, plus ils vous soutiennent et résistent à l’épreuve du temps. Vous partagez votre lit? Les ressorts ensachés vous empêcheront d’être dérangé par les mouvements de votre douce moitié!

5. Le bon matelas pour le bon prix

Le prix d’un matelas est directement lié à sa qualité. Ainsi, comptez débourser au moins 1000$ pour un matelas confortable et durable. Si vous avez des besoins spécifiques ou simplement si vous désirez un confort supérieur, vous devrez prévoir 2000$. Dans le cas d’un matelas d’appoint, planifiez 800$ ou moins. Ce qu’il faut retenir, c’est de se méfier des fausses aubaines.

6. Essayez-le!

Ne soyez pas gênés! De toute façon, avouons que tester des matelas n’est pas désagréable! Habillez-vous de manière confortable afin d’être à l’aise d’essayer les matelas qui pourraient vous convenir. Tous les conseillers expérimentés vous le diront : il est normal de prendre son temps et d’essayer avant d’acheter. Cette étape est d’autant plus importante si le magasin où vous faites votre achat ne dispose pas d’une garantie confort!

Rappelez-vous que toutes vos questions sont légitimes et que mieux vous expliquerez vos besoins, mieux le conseiller pourra vous aider à dénicher le matelas qui vous rendra heureux pour les prochaines années. Bon magasinage!

Selon vous, quel est le critère le plus important à considérer lors de l’achat d’un matelas?

Comments

  • Claudette Daniel

    Le sommier plateforme Refflex de Julien Beaudoin comporte-t-il des lattes ?

    Avec un Zedbed, le sommier Zedbed a des lattes solides et flexibles et cela semble très important. A moins qu’on soit obligé d’avoir et un sommier zedbed et une plateforme ?

    Merci.

    janvier 23, 2018

Leave
a comment

You don't have permission to register